Infos Viêt Nam

La police lance un mandat d’arrêt à l’encontre de Lê Van Dung

La Police de Hanoï a annoncé mardi 1er juin avoir décidé de lancer un mandat d’arrêt à l’encontre de Lê Van Dung, né le 10 octobre 1970 à Hanoï pour propagande contre l’État vietnamien.

L’Agence de police d’enquête de la Police de Hanoï a annoncé mardi 1er juin avoir décidé de lancer un mandat d’arrêt à l’encontre de Lê Van Dung, alias Lê Dung Vova, né le 10 octobre 1970 à Hanoï pour propagande contre l’État vietnamien.

Dung est poursuivi et recherché pour « production, détention, diffusion ou propagation d’informations, de documents, de produits ayant un contenu opposable à l’État de la République socialiste du Vietnam » en vertu de l’Article 117 du Code pénal de 2015, a-t-elle indiqué.

Domicilié avant sa fuite au 54B, ruelle 2, Hà Tri 3, quartier de Hà Câu, arrondissement de Hà Dông, ville de Hanoï, il s’engageait dans des activités pour s’opposer au pouvoir populaire et des rassemblements pour troubler la sécurité publique depuis 2011.

Lê Van Dung avait également participé aux groupes tels que No-U, Phong trào chân hung nuoc Viêt (Mouvement de relèvement du Vietnam) dont il était à la tête depuis 2018, avait créé les chaînes de télévision Tiêng dân tivi (Voix du peuple), Eva Tivi et cinq chaînes Chân hung tivi (Relèvement) sur Youtube et Facebook.

Quiconque arrête cette personne ou possède des informations utiles est invité à contacter l’Agence de police d’enquête de la Police de Hanoï au 89, rue Trân Hung Dao, arrondissement de Hoàn Kiêm, ou à appeler au 06 92 19 40 84 ou au 03 85 33 23 69.

Agence Vietnamienne d’Information – 01 juin 2021

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer