Le projet de monorail de Bangkok est bien sur les rails
L’entreprise publique MRTA (Mass Rapid Transit Authority) a approuvé le projet de monorail Brown Line, qui doit encore recevoir l’approbation du ministère des Finances et du Cabinet.
La ligne de Khae Rai-Lam à Lam Sali comptera 20 stations sur 22 kilomètres. Le projet, d’un montant de 50 Mds THB (1,6 Md USD), sera développé conjointement avec un projet de voie express (25 Mds THB, soit 800 M USD) sur le même trajet, afin de limiter les perturbations pendant les travaux.
Le monorail Brown Line de Khae Rai à Lam Sali, accompagné d’une voie rapide, a été approuvé par la Mass Rapid Transit Authority (MRTA). Si le schéma est approuvé, un concessionnaire unique sera choisi pour mener les deux projets à l’issue d’un appel d’offres en octobre.
Le gouverneur de la MRTA, Pakapong Sirikantaramas, a fait cette annonce à l’issue d’une réunion du conseil d’administration de la MRTA qui a également discuté de la source de financement pour la construction des fondations du monorail.
Le ministère des Finances est chargé de trouver des sources de financement appropriées, y compris des prêts, pour la construction, a-t-il déclaré.
La Brown Line sera construite en même temps que la section nord de la voie rapide qui lui est parallèle par l’Expressway Authority of Thailand.
La MRTA soumettra le projet de Brown Line au ministère des Finances et au cabinet respectivement pour approbation, a déclaré le gouverneur.
Les projets de ligne brune et de voie rapide feront l’objet d’un appel d’offres en octobre afin de sélectionner un concessionnaire pour la construction des deux projets.
Un même concessionnaire
Le recours au même concessionnaire pour les deux projets permettrait de réduire les coûts de construction et de raccourcir la période de construction.
La construction simultanée des deux projets permettrait également de réduire les problèmes de circulation pendant la période de construction et de minimiser les impacts sur le public, a déclaré le gouverneur de MRTA.
Le monorail de la ligne brune Khae Rai-Lam Sali sera sur une voie surélevée et comptera 20 stations réparties sur 22,1 kilomètres. Il sera au-dessus de la voie rapide le long de Prasert Manukitch Road sur 7,2 km.
Le monorail coûtera environ 50 milliards de bahts, et la voie rapide 25 milliards de bahts.
Gavroche-thailande.com – 3 juin 2021
Articles similaires / Related posts:
- La ligne de train à grande vitesse Bangkok – Chonburi devrait être achevée en 2025 La construction de la ligne du train à grande vitesse qui reliera la province de Chon Buri (Pattaya) à Bangkok devrait commencer en octobre et se terminer en 2025....
- Bangkok – Ayutthaya – Chiang Mai, sur les rails de Thaïlande Plus économique et plus écologique, le voyage en train en Thaïlande est un incontournable. A condition de ne pas être trop pressé…...
- La plus grande gare de Thaïlande est désormais pleinement opérationnelle Les trains à destination de la plupart des régions de Thaïlande quittent maintenant la gare de Bangkok Bang Sue Grand depuis le 1er novembre, à l’exception des trains en direction de l’est....
- Le projet ferroviaire Bangkok-Chiang Mai prend de la vitesse La Thaïlande et le Japon se préparent à entamer la première phase de construction d’un projet de train à grande vitesse reliant Bangkok à la province septentrionale de Chiang Mai....
- La Thaïlande va accélérer la construction du chemin de fer Chine-Thaïlande Le Premier ministre Srettha Thavisin a annoncé que la Thaïlande allait accélérer la construction du chemin de fer Chine-Thaïlande....