TAT confirme la levée de la quarantaine à Phuket
Il n’y aura pas de quarantaine pour les visiteurs étrangers dans le cadre du programme Phuket Sandbox et leur confinement de deux semaines sur l’île sera suffisant, a déclaré samedi 12 juin le chef de la Tourism Authority of Thailand (TAT).
L’Office du tourisme de Thaïlande est impliqué dans la révision du programme Tourism Sandbox avant la réouverture de l’île aux touristes étrangers le 1er juillet.
Le plan de réouverture de l’île, connu sous le nom de « Phuket Sandbox », est destiné aux touristes entièrement vaccinés provenant de pays présentant un risque faible ou moyen de transmission du Covid-19.
L’île fonde ses espoirs de renaissance sur ce plan, tandis que d’autres stations balnéaires sont surveillées de près, car elles cherchent elles aussi un moyen de rouvrir aux touristes.
Le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn, a effectué une visite sur l’île hier au cours de laquelle il a fait ces remarques.
«Je vous assure qu’il n’y aura pas de quarantaine»
« Je vous assure qu’il n’y aura pas de quarantaine. La TAT soutiendra les efforts de Phuket pour restaurer son industrie touristique », a déclaré M. Yuthasak.
La TAT intensifie également ses plans pour améliorer la réputation de Phuket et mettre l’accent sur la sécurité à l’approche de la haute saison.
« Lorsque la réouverture aura lieu, nous devrons nous assurer que les touristes seront impressionnés par nos mesures, de l’aéroport à l’hôtel », a déclaré M. Yuthasak.
Ce voyage impliquera également trois procédures de contrôle, en plus des mesures de traçage et de l’utilisation obligatoire d’applications de suivi des téléphones imposées aux premières vagues d’arrivées d’étrangers, a-t-il ajouté.
M. Yuthasak a indiqué que les procédures opérationnelles standard (POS) seront présentées au Centre d’administration des situations de crise (CCSA) vendredi.
Elles constitueront l’épine dorsale des efforts déployés pour attirer 129 000 touristes entre juillet et septembre afin de générer des recettes d’environ 11,4 milliards de bahts, l’île ayant pour objectif de maximiser les recettes au retour des touristes, a-t-il précisé.
En plus des étrangers, la TAT a l’intention de promouvoir la destination auprès des thaïlandais vaccinés dans le cadre d’une nouvelle campagne de marketing qui sera discutée la semaine prochaine, a-t-il ajouté.
Gavroche-thailande.com – 14 juin 2021
Articles similaires / Related posts:
- Mettre à nu les failles du tourisme en Thaïlande La pandémie mondiale a révélé les faiblesses cachées dans la stratégie touristique de la Thaïlande depuis des décennies....
- Thaïlande : droit d’entrée de 9 dollars pour les visiteurs étrangers La Thaïlande, qui cherche à soulager son secteur du tourisme ravagé depuis la pandémie, va introduire un droit d’entrée de 9 dollars pour les visiteurs étrangers, ont annoncé mercredi les autorités. ...
- Voyage Thaïlande : le retour des certificats de vaccination Le ministère thaïlandais de la Santé publique a annoncé aujourd’hui quatre nouvelles mesures qui s’appliqueront à tous les touristes visitant la Thaïlande, y compris ceux en provenance de Chine....
- Les 7 nouvelles règles pour voyager en Thaïlande à partir du 9 janvier L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a publié un ensemble de 7 règles qui s’appliqueront à toutes les arrivées de non-Thaïlandais entre le 9 et le 31 janvier....
- La Thaïlande a accueilli plus de 27 millions de touristes étrangers en 2023 Les arrivées de touristes étrangers en Thaïlande ont dépassé les 27 millions cette année, a déclaré le ministère du Tourisme et des Sports le 31 décembre....