La Thaïlande rapporte 2 331 nouveaux cas de Covid-19 et 40 décès
La Thaïlande a signalé 40 nouveaux décès et 2 331 nouveaux cas de Covid-19 ce mercredi 16 juin.
Il y a eu 2 305 nouvelles infections diagnostiquées dans la population générale et 26 parmi les détenus des prisons.
Depuis le 1er avril, date du début de la troisième vague de Covid-19, il y a eu 175 732 patients atteints de Covid-19, dont 140 239 se sont rétablis.
Depuis le début de la pandémie au début de l’année dernière, on a recensé 204 595 cas de Covid-19, dont 167 665 se sont rétablis.
Le nombre de décès s’élève à 1 431 pour la troisième vague et à 1 525 depuis le début de la pandémie.
Au cours des dernières 24 heures, 4 947 patients atteints de Covid-19 ont été déclarés guéris et sont sortis des hôpitaux.
Le Premier ministre s’excuse à nouveau
Cette nouvelle intervient alors que le Premier ministre Prayut Chan-o-cha s’est à nouveau excusé mardi (15 juin) pour les reports généralisés des rendez-vous de vaccination dans tout le pays, et pour les malentendus entourant la gestion des vaccins par le gouvernement.
Il a promis la livraison de davantage de vaccins pour atteindre l’objectif de 70 % de la population vaccinée d’ici la fin de l’année.
La FDA thaïlandaise retarde l’approbation du vaccin Sputnik V
La Food and Drug Administration (FDA) thaïlandaise a reporté l’approbation du vaccin Covid-19 Sputnik V après avoir découvert que l’importateur n’avait pas fourni les données d’enregistrement demandées.
Paisarn Dankum, secrétaire général de la FDA, a révélé qu’un deuxième dossier de données a été envoyé par Kingen Biotech Co le 9 juin, mais il s’est avéré qu’il contenait les mêmes données que celles soumises précédemment.
50 % des informations nécessaires à l’enregistrement, y compris les données sur les ingrédients actifs et les informations sur la sécurité du produit, manquent encore.
La FDA a demandé à Kingen Biotech Co de fournir les données manquantes pour examen urgent.
Parallèlement, la demande d’enregistrement du vaccin BioNTech-Pfizer est en cours d’examen, a révélé l’agence la semaine dernière.
Jusqu’à présent, la FDA a approuvé cinq marques de vaccins Covid-19 : AstraZeneca, Sinovac, Johnson & Johnson, Moderna et Sinopharm.
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post & The Nation – 16 juin 2021
Articles similaires / Related posts:
- Le 17 mai, le royaume retrouvera le sourire après le Covid La Thaïlande, bon élève sur le front international du Covid 19, va pouvoir retrouver son sourire et son activité commerciale....
- Pourquoi la Thaïlande ne rouvre pas encore aux touristes internationaux Avec la réouverture de pays européens au tourisme pour l’été, des voyageurs attendent avec impatience de savoir quand ils auront le feu vert pour visiter leur destination préférée....
- L’idée de freiner l’import privé de vaccin en Thaïlande passe mal Des acteurs touristiques et des hôpitaux thaïlandais ont déclaré mercredi qu’ils prévoyaient de protester contre une décision du gouvernement de limiter les importations privées de vaccins COVID-19....
- Pour avorter, les femmes Thaïlandaises doivent emprunter et s’endetter Nous reproduisons ici un reportage publié par France Info à l’occasion de la journée mondiale pour le droit à l’avortement le 28 septembre....
- La Thaïlande envisage de revenir sur la légalisation du cannabis à usage récréatif Le gouvernement thaïlandais a sollicité mardi l’avis du public au sujet d’un nouveau projet de loi visant à interdire l’usage récréatif du cannabis, plus d’un an après le début d’une période de dépénalisation durant laquelle les entreprises liées à la marijuana ont prospéré dans un environnement insuffisamment régulé....