Infos Thailande

La Thaïlande rapporte 2 331 nouveaux cas de Covid-19 et 40 décès

La Thaïlande a signalé 40 nouveaux décès et 2 331 nouveaux cas de Covid-19 ce mercredi 16 juin.

Il y a eu 2 305 nouvelles infections diagnostiquées dans la population générale et 26 parmi les détenus des prisons.

Depuis le 1er avril, date du début de la troisième vague de Covid-19, il y a eu 175 732 patients atteints de Covid-19, dont 140 239 se sont rétablis.

Depuis le début de la pandémie au début de l’année dernière, on a recensé 204 595 cas de Covid-19, dont 167 665 se sont rétablis.

Le nombre de décès s’élève à 1 431 pour la troisième vague et à 1 525 depuis le début de la pandémie.

Au cours des dernières 24 heures, 4 947 patients atteints de Covid-19 ont été déclarés guéris et sont sortis des hôpitaux.

Le Premier ministre s’excuse à nouveau

Cette nouvelle intervient alors que le Premier ministre Prayut Chan-o-cha s’est à nouveau excusé mardi (15 juin) pour les reports généralisés des rendez-vous de vaccination dans tout le pays, et pour les malentendus entourant la gestion des vaccins par le gouvernement.

Il a promis la livraison de davantage de vaccins pour atteindre l’objectif de 70 % de la population vaccinée d’ici la fin de l’année.

La FDA thaïlandaise retarde l’approbation du vaccin Sputnik V

La Food and Drug Administration (FDA) thaïlandaise a reporté l’approbation du vaccin Covid-19 Sputnik V après avoir découvert que l’importateur n’avait pas fourni les données d’enregistrement demandées.

Paisarn Dankum, secrétaire général de la FDA, a révélé qu’un deuxième dossier de données a été envoyé par Kingen Biotech Co le 9 juin, mais il s’est avéré qu’il contenait les mêmes données que celles soumises précédemment.

50 % des informations nécessaires à l’enregistrement, y compris les données sur les ingrédients actifs et les informations sur la sécurité du produit, manquent encore.

La FDA a demandé à Kingen Biotech Co de fournir les données manquantes pour examen urgent.

Parallèlement, la demande d’enregistrement du vaccin BioNTech-Pfizer est en cours d’examen, a révélé l’agence la semaine dernière.

Jusqu’à présent, la FDA a approuvé cinq marques de vaccins Covid-19 : AstraZeneca, Sinovac, Johnson & Johnson, Moderna et Sinopharm.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post & The Nation – 16 juin 2021

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer