Le gouvernement Thaï n’est pas parfait, c’est Prayuth qui le dit
Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a présenté mardi 15 juin ses excuses aux personnes dont les rendez-vous de vaccination ont été reportés après que de nombreux hôpitaux ont suspendu leurs campagnes de vaccination.
7 millions de doses
Il a déclaré que le gouvernement avait distribué 7 millions de doses de vaccin dans les provinces du pays, dont 6,5 millions avaient été administrées aux personnes jusqu’à présent.
De nombreux hôpitaux et centres de vaccination à travers le pays ont reporté des rendez-vous après avoir manqué de doses peu après le lancement de la vaccination nationale la semaine dernière, lundi.
« Nous trouverons un moyen de résoudre les problèmes afin de garantir un bénéfice maximal pour les gens et d’atténuer leurs inquiétudes », a déclaré Prayut.
Il a donné l’explication suivante sur la manière dont les vaccins sont alloués :
1. Une fois les vaccins arrivés, le ministère de la Santé publique les vérifie et les livre aux provinces du pays.
2. Le nombre de vaccins alloués à chaque province est basé sur sa population, son taux d’infection, son nombre d’inscrits via Mor Phrom (Doctors Ready) ou d’autres plateformes de réservation, les risques d’infection et l’importance économique.
3. Si le nombre de vaccins est insuffisant, chaque province doit donner la priorité aux personnes âgées et aux personnes atteintes de maladies chroniques qui se sont déjà inscrites pour la vaccination.
4. S’il est nécessaire de reporter la campagne de vaccination, chaque province doit vacciner les personnes inscrites de manière séquentielle et ne pas les faire s’inscrire à nouveau.
« En tant que directeur du Centre d’administration de la situation Covid-19, je tiens à m’excuser pour les nombreux problèmes survenus jusqu’à présent », a déclaré le Premier ministre.
Gavroche-thailande.com – 16 juin 2021
Articles similaires / Related posts:
- Avec plus de 1.200 cas de Covid-19, la Thaïlande étend les fermetures Le gouvernement thaïlandais a ordonné vendredi la fermeture d’autres catégories d’établissements publics et d’entreprises dans le cadre de ses efforts pour freiner la propagation du coronavirus, et a prolongé la durée des mesures de fermeture existantes jusqu’à fin avril....
- La Thaïlande impose un couvre-feu national de 22h à 4h Le gouvernement thaïlandais a décidé d’imposer un couvre-feu national à partir de vendredi dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, a déclaré jeudi le Premier ministre, ajoutant que les gens devaient s’adapter pour survivre....
- Covid-19 en Thaïlande : Bangkok décrète un confinement partiel Les bars, discothèques et restaurants ferment ce samedi 2 janvier et la vente d’alcool va être interdite à Bangkok en vertu d’une série de mesures adoptées pour contenir la hausse des cas de coronavirus en Thaïlande....
- Thaïlande : la gestion du Covid-19 contestée sur les réseaux sociaux Alors que le pays s’enfonce dans une crise sanitaire sans précédent, due notamment à la présence majoritaire du variant Delta, le hashtag « le gouvernement montre son talon », créé dès le début de l’épidémie l’année dernière, est devenu viral ces derniers jours....
- La Thaïlande étend les zones de confinement pour contenir l’épidémie Le gouvernement thaïlandais a annoncé dimanche qu’il envisageait un renforcement des mesures sanitaires dans la semaine à Bangkok et dans les autres provinces à haut risque....