Infos Thailande

Nouvelles informations sur la réouverture de la Thaïlande au tourisme

Voici les informations les plus récentes sur les étapes de la réouverture de la Thaïlande au tourisme données par l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT).

LA TAT a le plaisir de confirmer que la Thaïlande est prête à rouvrir ses portes aux touristes étrangers vaccinés sans obligation de quarantaine, en commençant par le modèle « bac à sable » de Phuket à partir du 1er juillet.

Rappel : le programme « bac à sable » permet aux touristes de voyager dans des zones spécifiques de Thaïlande sans avoir à faire de quarantaine.

Ensuite, ce sera le tour de l’île de Koh Samui dans la province de Surat Thani à partir du 15 juillet, suivi par d’autres destinations, notamment Krabi, Phang Nga, Pattaya, Chiang Mai et Buri Ram dans les mois suivants.

Le plan, approuvé par le Centre d’administration de la situation du Covid-19 (CCSA) lors de la réunion du vendredi 18 juin, sera soumis à l’approbation finale du gouvernement.

L' »approche insulaire » commencera par le modèle « Bac à sable de Phuket » à partir du 1er juillet, suivi de Koh Samui Plus (Surat Thani) pour les routes scellées Koh Samui-Koh Phangan-Koh Tao à partir du 15 juillet (plus d’informations données plus bas).

L’approche se poursuivra en août avec l’introduction d’un concept d' »extension » pour une visite de Phuket, en liaison avec « Krabi encore plus incroyable » (Koh Phi Phi, Koh Ngai et Koh Railay) ou « Phang Nga rapidement » (Khao Lak et Koh Yao).

À partir de septembre, la « formule scellée » sera lancée pour des zones et des itinéraires spécifiques dans « le charme de Chiang Mai » (ville de Chiang Mai, Mae Rim, Mae Tang et Doi Tao), Chon Buri : Neo Pattaya (ville de Pattaya et districts de Bang Lamung et Sattahip), et Buri Ram (ville de Buri Ram et Chang Arena).

« Pour Buri Ram spécifiquement, 70% de la population locale doit être vaccinée en vue de la préparation du Moto GP de Thaïlande 2021 au circuit international de Chang du 8 au 10 octobre », a déclaré M. Yuthasak.

Ensuite, à partir d’octobre ou au cours du quatrième trimestre, Bangkok, Cha-Am et Hua Hin, ainsi que toutes les autres destinations thaïlandaises qui seront prêtes, seront rouvertes aux touristes étrangers vaccinés sans quarantaine.

La TAT envisage également la réouverture d’autres destinations situées à proximité d’îles touristiques, notamment Pattaya (Koh Lan) et les provinces du Corridor économique oriental (Chachoengsao, Chon Buri et Rayong).

Directives de réouverture pour Phuket et Surat Thani (Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao)

Le plan Bac à sable de Phuket sera mis en œuvre en premier lieu le 1er juillet (en attendant l’approbation finale), suivi d’une proposition de réouverture de Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao par la province de Surat Thani sur un itinéraire fermé le 15 juillet.

Voici les directives actuelles sur ce que les voyageurs doivent faire avant de voyager, sur la façon dont l’arrivée se fera, sur les restrictions pendant le séjour et sur la façon de continuer à voyager après la fin des périodes d’arrivée restreinte.

Les propositions de « bac à sable » et de « route scellée » sont en attente de l’approbation finale du Cabinet et de leur inclusion dans la Gazette royale.

Avant de voyager

  • Un certificat d’entrée peut être obtenu sur entrythailand.go.th avec les documents requis énumérés ci-dessous.
  • Vous devez venir d’un pays présentant un risque faible à moyen de contracter le virus Covid-19.
    Vous devez avoir séjourné dans ce pays pendant au moins 3 semaines.
    S’applique aux étrangers ET aux citoyens thaïlandais
  • La liste des pays approuvés sera fréquemment mise à jour ici.
    (La page est en thaïlandais, mais les liens vers les mises à jour sont affichés en premier et le bas de la plupart des fichiers de mise à jour comporte un tableau indiquant, de gauche à droite, les pays à faible risque, à risque moyen et à risque élevé).
  • Vous devez être complètement vacciné contre la Covid-19 au moins 2 semaines avant la date de votre voyage.
  • Vous devez être muni d’un certificat de vaccination pour confirmer la vaccination
  • Le vaccin doit être une marque approuvée par le ministère de la santé publique ou l’Organisation mondiale de la santé.
  • Les enfants de moins de 6 ans peuvent voyager avec un tuteur ou un parent complètement vacciné.
  • Le test Covid-19 doit être négatif dans les 72 heures précédant le voyage.
  • Il faut avoir une assurance maladie Covid-19 avec une couverture minimale de 100 000 USD.

Arrivée en Thaïlande

  • À l’arrivée, les procédures standard d’immigration et de douane s’appliquent.
  • Des tests RT-PCR seront effectués pour dépister le Covid-19.
  • Les voyageurs doivent installer une application de suivi sur leurs appareils mobiles.
  • Ils doivent se rendre directement dans un hôtel agréé et réservé à l’avance et attendre les résultats des tests.
    Pour Phuket
    L’hôtel doit être certifié SHA Plus.
    Une fois le test négatif, le voyage à Phuket est autorisé.
    Pour Koh Samui
    L’hôtel doit être un hébergement de quarantaine locale alternative (ASQ)
    Si le test est négatif, les voyageurs peuvent quitter leur chambre, mais doivent rester sur le lieu d’hébergement.

Début du séjour en Thaïlande

  • Les tests RT-PCR Covid-19 seront effectués conformément aux directives du ministère de la santé publique.
  • Les voyageurs doivent suivre les directives DMHTTA : Éloignement, port du masque, lavage des mains, contrôle de la température, test du Covid-19 et application de suivi.
    Pour Phuket
    Pas de séjour minimum en cas de départ international
    Il faut rester 14 jours dans la province de Phuket avant de se rendre dans d’autres régions de Thaïlande.
    Pour Koh Samui
    Jours 1 à 3 : le voyageur peut se déplacer uniquement à l’intérieur du logement
    Jours 4 à 7 : il peut emprunter des itinéraires spécifiques fermés à Koh Samui.
    Jours 8-14 : il peut se déplacer librement à Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao.

Autres voyages en Thaïlande

  • Vous devez présenter une preuve que le séjour de 14 jours à l’arrivée a été effectué.
  • Vous devez suivre les directives et les restrictions déclarées par la province de destination.

REMARQUE : dans tous les cas, veuillez vérifier les derniers détails auprès de votre ambassade thaïlandaise avant de faire vos réservations définitives.

Les ambassades à l’étranger ne disposeront des détails définitifs concernant les plans « Bac à sable » ou « Routes scellé » que lorsque ils seront publié officiellement dans la gazette royale.

Toutelathailande.fr avec TAT News – 20 juin 2021

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer