Infos Laos

Les contaminations en provenance de Thaïlande explosent

Print Friendly, PDF & Email

Les migrants laotiens rentrant de Thaïlande ont fait grimper en flèche les cas de Covid-19 dans le pays voisin, car ils ont ramené le coronavirus chez eux.

Le Laos a signalé 56 nouveaux cas mardi 6 juillet, selon les données de l’Université Johns Hopkins.

Le gouvernement laotien a déclaré que 45 nouvelles transmissions ont été enregistrées dans la province de Champassak, dont 44 chez des travailleurs revenant de Thaïlande, selon le Vientiane Times de mercredi 7 juillet

Augmentation constante des nouvelles transmissions

Le Dr Ratsamy Syphan, responsable du groupe de travail Covid-19 dans cette province du sud du Laos, a déclaré que les nouvelles infections avaient été importées par des travailleurs laotiens qui avaient perdu leur emploi en Thaïlande ou qui voulaient échapper à la vague de grippe dans le royaume pour rester avec leur famille dans leur pays d’origine.

Le Laos a connu une augmentation constante des nouvelles transmissions du virus depuis le début du mois. Les infections ont plus que doublé entre jeudi et 56 lundi et mardi, selon les données de l’Université Johns Hopkins.

Des milliers de ressortissants laotiens sont rentrés au pays depuis que la pandémie a frappé la Thaïlande l’année dernière, selon le Vientiane Times.

Champassak est limitrophe d’Ubon Ratchathani, qui est la principale porte d’entrée du sud du Laos.

Gavroche-thailande.com – 8 juillet 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer