Départ du premier train de fret entre le Vietnam et la Belgique
Le premier train de conteneurs entre le Vietnam et la Belgique a commencé son voyage le 20 juillet, a rapporté la Compagnie générale des chemins de fer du Vietnam (VNR).
Le premier train de conteneurs entre le Vietnam et la Belgique a commencé son voyage le 20 juillet, a rapporté la Compagnie générale des chemins de fer du Vietnam (VNR).
Ce train de fret, avec 23 conteneurs de 40 pieds, qui transportent des marchandises telles que des produits textiles, vêtements et chaussures est parti de la gare de Yen Vien à Hanoï vers la ville belge de Liège. Ces conteneurs de marchandises seront ensuite transportés par voie terrestre vers la ville néerlandaise de Rotterdam.
Selon la VNR, il s’agit du premier train de fret exploité par la Société par actions de transport et de commerce ferroviaire (Ratraco) en collaboration avec des sociétés européennes d’expédition et de réception pour transporter des marchandises du Vietnam vers des destinations en Europe.
Nguyen Hoang Thanh, directeur général adjoint de la Ratraco, a souligné que la réussi de ce voyage contribuerait à ouvrir des routes similaires vers des destinations déterminées par les clients.
Actuellement, la Ratraco et ses partenaires étrangers ont élaboré des plans pour organiser huit voyages mensuels, chacun d’une durée de 25-27 jours, a-t-il déclaré.
Le deuxième train devrait quitter la gare de Yen Vien le 27 juillet avec des produits électroniques, et le troisième, le 3 août.
Dans le contexte d’épidémie de COVID-19, le transport maritime international fait face à de nombreuses difficultés et pour cette raison, divers clients se rabattent sur le rail pour transporter des marchandises du Vietnam vers la Chine et l’Europe.
Agence Vietnamienne d’Information – 20 juillet 2021
Articles similaires / Related posts:
- COVID-19 : le secteur des transports s’épuise En raison de la pandémie de COVID-19, le domaine des transports et des communications fait face à des pertes financières jamais vues....
- Nécessité de 3.800 mlds de dôngs pour moderniser des trains d’ici 2022 Compte de la demande réelle du transport ferroviaire, la Compagnie générale des chemins de fer du Vietnam (VNR) nécessitera d’ici 2022 environ 3.769 milliards de dôngs (160 millions d’USD) pour moderniser des trains....
- Chemins de fer : la VNR sollicite 34,77 millions d’USD de prêts sans intérêt La Société des chemins de fer vietnamiens VNR (Vietnam Railway Corporation) a proposé d’emprunter des prêts sans intérêt d’une valeur de 800 milliards de dôngs (environ 34,77 millions d’USD) pour faire face à ses difficultés causées par le COVID-19....
- Au Vietnam, Hanoï inaugure son premier métro Après des années de retard et un quasi-doublement des coûts de construction, une rame a quitté, samedi, la gare de Cat Linh, près du centre-ville, pour un premier voyage de 13 kilomètres vers l’est densément peuplé....
- Hanoï lance sa première ligne de métro en espérant réduire le trafic et la pollution Au Vietnam, la capitale Hanoï a lancé samedi 6 novembre sa première ligne de métro. Après des années de retard et un quasi-doublement des coûts de construction, une rame a finalement effectué un premier voyage de 13 kilomètres. Les autorités vietnamiennes espèrent ainsi réduire le trafic et la pollution qui pèsent de plus en plus sur la capitale vietnamienne. ...