Infos Thailande

L’autorité du tourisme de Thaïlande souhaite modifier le plan Bac à sable

Print Friendly, PDF & Email

L’autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) veut mettre en place le plan permettant aux touristes de Phuket de visiter d’autres zones touristiques après 7 jours.

La TAT demande au centre d’administration de la situation Covid-19 (CCSA) d’approuver le modèle dit 7+7 permettant aux touristes de Phuket de se rendre dans d’autres endroits après 7 jours.

Depuis le 1er juillet, Phuket a levé les exigences de quarantaine pour les touristes étrangers entièrement vaccinés contre le Covid-19 dans le cadre du programme Bac à sable, présenté comme un modèle pour la réouverture de l’industrie du tourisme de Thaïlande.

Toutefois, par précaution, les touristes doivent rester sur l’île pendant 14 jours avant d’être autorisés à se rendre dans d’autres destinations du pays.

Le programme “7+7 Excursions sur les îles” qui devait commencer le 1er août a été reporté sans donner de date de reprise fin juillet, après le renforcement des mesures contre le Covid-19 sur l’île.

Le plan attend maintenant l’approbation du Centre d’administration de la situation Covid-19 (CCSA) qui doit se réunir lundi 16 août pour étendre ou assouplir, les mesures de restrictions.

Thanakorn Wangboonkongchana, secrétaire attaché au bureau du Premier ministre, a déclaré le samedi 14 août que la TAT avait mis au point la formule dite “7+7”, selon laquelle les touristes qui terminent leur séjour de sept jours sur l’île peuvent visiter et passer sept autres jours dans d’autres destinations touristiques participant au modèle.

Le modèle devrait être mis en œuvre ce mois-ci, pour plusieurs sites touristiques.

Il s’agit de :

  • Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao dans la province de Surat Thani.
  • Khao Lak, Kho Yao Yai et Koh Yao Noi dans la province de Phangnga.
  • Koh Phi Phi, Railay Beach et Koh Ngai dans la province de Krabi.

Plus de 20 000 touristes dans le Bac à sable

M. Thanakorn a déclaré que le Bac à sable de Phuket avait été un succès, attirant près de 20 000 arrivées depuis son ouverture et 371 826 nuitées réservées dans des hôtels dotés de certificats SHA (Safety and Health Administration) Plus jusqu’à la fin septembre.

Les visiteurs en provenance des États-Unis ont constitué le plus grand nombre d’arrivées étrangères, suivis par ceux du Royaume-Uni, d’Israël, d’Allemagne et de France, a déclaré M. Thanakorn.

À l’heure actuelle, 2 622 touristes étrangers ayant effectué un séjour de 14 jours ont quitté l’île par voie terrestre.

Ils ont choisi Bangkok, Koh Samui, Chiang Mai, Prachuap Khiri Khan et Chon Buri comme leurs cinq prochaines destinations, a-t-il précisé.

Par ailleurs, 7 827 touristes ont choisi de se rendre vers d’autres destinations à Phuket par voie maritime, via la jetée de Chalong Bay, la jetée de Po Bay et la jetée de Rassada, a-t-il précisé.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 15 août 2021

L’autorité du tourisme de Thaïlande souhaite modifier le plan Bac à sable
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer