Le secteur du tourisme de Thaïlande veut un assouplissement des règles d’entrée
Les opérateurs touristiques appellent à l’assouplissement des règles d’entrée en plus d’une quarantaine plus courte afin d’attirer davantage de voyageurs.
Kongsak Khoopongsakorn, président de la section sud de l’Association hôtelière thaïlandaise, a déclaré que la réduction de la durée de la quarantaine et du nombre de tests RT-PCR à deux n’augmenterait pas de manière significative le nombre de visiteurs, ajoutant que d’autres réglementations devaient être assouplies.
Il a déclaré que le gouvernement devrait autoriser l’utilisation de kits de test d’antigène pour le deuxième test, ce qui réduit le coût de 5 200 bahts (132 ,75 euros) pour deux tests RT-PCR à environ 3 000 bahts (76,59 euros).
Des tests trop chers et une procédure trop compliquée
Les opérateurs ont reçu des commentaires des agents de voyage selon lesquels le coût des tests RT-PCR n’est que de 1 000 bahts (25,53 euros) en Europe, contre 2 400 ou 2 800 bahts (61,27 à 71,48 euros) pour un test à Phuket.
C’est un point sensible pour les visiteurs potentiels, qui choisissent d’autres destinations, a déclaré M. Kongsak.
En outre, la procédure compliquée du certificat d’entrée devrait être simplifiée afin de rendre les voyages en Thaïlande plus attrayants, a-t-il ajouté.
Rassurer les touristes en assouplissant les règles rapidement pour préparer la haute saison
Les étrangers sont également préoccupés par la règle qui envoie en quarantaine les passagers considérés comme à haut risque s’ils se trouvent sur le même vol que ceux dont le test est positif.
Le risque de transmission en vol est rare en raison des filtres à particules à haute efficacité des avions, a déclaré M. Kongsak.
« Cette mesure doit être abrogée pour rassurer les touristes qui se rendent dans le Bac à sable », a-t-il ajouté.
Les touristes indiens étant désormais autorisés à visiter la Thaïlande via le Bac à sable, les voyages de ce groupe pourraient reprendre d’ici novembre, car Phuket disposait de vols directs via la compagnie IndiGo avant la pandémie, a déclaré M. Kongsak.
« L’assouplissement des restrictions de voyage doit être rapide et clair, car les touristes planifient leurs vacances de fin d’année 2 à 3 mois à l’avance », a-t-il ajouté.
L’assouplissement des règles pour les voyageurs locaux à partir du 1er octobre et la campagne de relance du gouvernement devraient permettre de générer 150 000 à 200 000 voyages intérieurs par mois au quatrième trimestre et de porter le taux d’occupation des hôtels à 20 %, a déclaré M. Kongsak.
Simplifier les voyages de Phuket à Krabi
Charintip Tiyaphorn, président du Conseil du tourisme de Krabi, a déclaré que comme le Bac à sable de Phuket a réduit le séjour obligatoire à sept jours (modèle 7+7), Krabi a plus de chances d’accueillir les touristes par voie terrestre, ce qui prend trois heures depuis Phuket.
La procédure actuelle du modèle 7+7 oblige les touristes à se rendre à Krabi en bateau, ce qui est difficile dans des eaux agitées pendant la mousson de septembre.
Elle a déclaré que certains touristes ont décidé d’annuler leur voyage à Krabi et de rester à Phuket à cause du mauvais temps.
Au 23 septembre, Krabi avait reçu 331 touristes dans le cadre du programme 7+7 de découverte des îles.
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 25 septembre 2021
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande prépare l’arrivée du premier groupe de touristes en octobre Le ministre du tourisme a déclaré qu’un nombre limité de touristes étrangers seront autorisés à venir dans le pays en vertu des nouvelles règles du visa touristique spécial (STV). ...
- L’opération «Phuket sandbox» est confirmée, les touristes vont pouvoir revenir C’est une bonne nouvelle pour les voyageurs internationaux qui espèrent reprendre leurs projets de vacances en Thaïlande; l’Autorité du tourisme de Thaïlande vient de confirmer que Phuket sera la première destination à accueillir à nouveau les visiteurs....
- TAT confirme la levée de la quarantaine à Phuket Il n’y aura pas de quarantaine pour les visiteurs étrangers dans le cadre du programme Phuket Sandbox et leur confinement de deux semaines sur l’île sera suffisant, a déclaré samedi 12 juin le chef de la Tourism Authority of Thailand (TAT)....
- La Thaïlande va reprendre les voyages sans quarantaine à partir de février C’est officiel, Test & Go est de retour et les voyageurs vaccinés pourront s’inscrire pour entrer en Thaïlande sans quarantaine à partir du 1er février....
- Selon un expert thaïlandais, le Covid de l’Occident est plus dangereux que celui de la Chine Un virologue thaïlandais a déclaré que les souches de Covid-19 provenant de touristes d’Occident sont plus inquiétantes que les souches provenant de Chine....