Le premier ministre Prayut Chan Ocha reste le candidat du parti au pouvoir
Le parti au pouvoir en Thaïlande, le Palang Pracharath Party (PPRP), soutiendra la candidature du Premier ministre Prayut Chan-o-cha pour un nouveau mandat lors des prochaines élections, selon une source du parti.
Le chef du PPRP, le général Prawit Wongsuwon, aurait déclaré jeudi, lors d’une réunion des poids lourds du parti, que le PPRP désignerait le général Prayut comme Premier ministre lors des prochaines élections.
“Je suis le chef du parti et le premier ministre est le général Prayut”, a déclaré la source, citant le général Prawit qui a déclaré à l’assemblée des principaux membres du parti. “Il sera avec nous jusqu’à ce que la mort nous sépare. Pas de division. Pas de conflit.”
Élections nationales en discussion
Le général Wit Devahastin na Ayudhya, président du comité stratégique du PPRP, le secrétaire général du parti, le capitaine Thamanat Prompow, et le trésorier du parti, Narumon Pinyosinwat, auraient été présents à la réunion, où les participants ont discuté des élections locales et de la compétition nationale.
Selon la source, le général Prawit s’attend à ce que le parti remporte 150 à 200 sièges à la Chambre des représentants lors des élections générales, une fois que des “professionnels” auront été recrutés.
Le PPRP a remporté 112 sièges à la Chambre lors du scrutin de 2019
Hier, le général Prawit a refusé de commenter les informations des médias selon lesquelles le colonel Suchart Chantarachotikul, chef de l’équipe stratégique du sud du PPRP, passerait à un nouveau parti.
Jeudi, le colonel Suchart a déclaré qu’il rejoindrait un nouveau parti qui serait formé par l’ancien secrétaire permanent à l’intérieur, Chatchai Phromlert, tout en notant que le parti de M. Chatchai était son premier choix parce qu’il soutiendrait le général Prayut en tant que Premier ministre.
Le leader des démocrates, Jurin Laksanawisit, a déclaré hier qu’il était trop tôt pour que son parti discute de son avenir politique ou dise qui il nommera ou soutiendra comme Premier ministre lors des prochaines élections.
Il a déclaré que le parti allait plutôt se concentrer sur son travail et ses responsabilités.
Gavroche-thailande.com – 5 octobre 2021
Articles similaires / Related posts:
- Thaïlande: des milliers de manifestants exhortent le roi à entamer le dialogue Des milliers de manifestants se sont rassemblés dimanche près du Grand Palais à Bangkok pour exhorter le roi à entamer le dialogue sur une réforme de la puissante et richissime monarchie et réclamer la démission du Premier ministre....
- Les canons à eau ou le compromis royal ? L’apaisement de ces derniers jours dans les rues de Bangkok entre les manifestants et la police semble avoir fait long feu....
- Les moines bouddhistes thaïlandais interdits de manifs L’organisme régisseur du bouddhisme en Thaïlande a ordonné mercredi aux moines de ne pas se joindre aux manifestations qui demandent depuis des mois la destitution du Premier ministre et des reformes de la monarchie....
- Thaïlande : des leaders pro-démocratie convoqués par la police pour lèse-majesté Douze organisateurs du mouvement pro-démocratie sont convoqués par la police et pourraient être mis en examen pour lèse-majesté, une première depuis le début de la contestation qui prévoit un nouveau rassemblement, mercredi 25 novembre, à Bangkok, pour dénoncer l’opacité des finances royales....
- Qui veut voir les Shinawatra revenir à la tête du Royaume ? Une fille de l’ancien Premier ministre Thaksin a été promue à un poste plus élevé au sein du parti Pheu Thai, mais cette dernière, Paetongtarn Shinawatra a refusé de dire si elle pourrait éventuellement se présenter comme candidate du parti pour diriger le pays....