Le Cambodge va rouvrir ses frontières
Les touristes étrangers vont pouvoir bientôt visiter les temples d’Angkor Wat au Cambodge, après la décision annoncée mardi par les autorités de rouvrir une partie du pays aux voyageurs ayant reçu deux doses d’un vaccin anti-COVID-19.
Les plages de Sihanoukville et l’île de Koh Rong, ainsi que le complexe hôtelier de Dara Sakor vont être rouverts à partir du 30 novembre, a précisé le ministère du Tourisme.
La ville de Siem Reap, porte d’entrée du site classé au patrimoine mondial d’Angkor Wat, ouvrira à son tour en janvier et fera partie des sites-pilotes pour lesquels aucune quarantaine préalable ne sera requise.
Quelque deux millions de touristes avaient visité le site d’Angkor en 2019, mais il est pratiquement désert depuis le début de la pandémie.
Les revenus du tourisme sont passés avec la pandémie de 5 milliards de dollars en 2019, lorsque le pays avait attiré 6,6 millions de visiteurs, à 1 milliard de dollars seulement en 2020.
Les touristes se rendant au Cambodge devront avoir reçu deux doses d’un vaccin anti-COVID-19 et faire des tests avant leur départ et à l’arrivée dans le pays, a précisé le ministère du Tourisme.
Ils devront aussi effectuer un séjour d’au moins cinq jours sur un site-pilote en arrivant, puis réaliser un autre test s’ils veulent être autorisés à explorer d’autres parties du Cambodge.
Le Cambodge a largement évité une épidémie de masse pendant toute l’année 2020, mais les cas sont passés depuis le mois d’avril de 20 000 à 118 000, et le pays totalise plus de 2200 décès.
Le pays a mis un place une campagne réussie de vaccination : 96 % de la population adulte est entièrement vaccinée.
Agence France Presse – 26 octobre 2021
Articles similaires / Related posts:
- Covid-19 au Cambodge : 86 cas, le point sur la situation 86 personnes ont été testées positives au Covid-19 au Cambodge. 31 touristes français présents à Sihanoukville ont été confirmés porteurs du virus dimanche 22 mars....
- Au Cambodge, les temples d’Angkor se découvrent sans la foule des touristes après la réouverture des frontières Admirer au lever du soleil le reflet dans l’eau d’Angkor Wat – le temple le plus célèbre d’Asie, seul au milieu des ruines: une expérience unique plébiscitée par une poignée de touristes depuis la réouverture du Cambodge après deux ans de fermeture....
- Les ventes de billets pour Angkor ont bondi de 1 000 % au premier semestre 2022 Le parc archéologique d’Angkor a tiré plus de 2,4 millions de dollars (85,7 millions de bahts) de la vente de billets au cours du premier semestre 2022, soit une augmentation de plus de 1 000 % par rapport à l’année précédente, indique Angkor Enterprise....
- Koh Rong Samloem, la fin d’une époque Selon un document officiel, la quasi-totalité de l’île de Koh Rong Samloem a été cédée à deux sociétés par le Conseil pour le développement du Cambodge (CDC), organe de l’État chargé des investissements étrangers. Les occupants actuels doivent évacuer....
- Au Cambodge, l’expulsion des familles du site d’Angkor dénoncée par Amnesty International Dans un rapport publié mardi, l’ONG critique le déplacement de 10 000 familles du site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Si Phnom Penh assure qu’il s’agit de préserver l’intégrité de ce joyau du tourisme cambodgien, les experts restent dubitatifs....