Infos Cambodge

Le Cambodge va rouvrir ses frontières

Print Friendly, PDF & Email

Les touristes étrangers vont pouvoir bientôt visiter les temples d’Angkor Wat au Cambodge, après la décision annoncée mardi par les autorités de rouvrir une partie du pays aux voyageurs ayant reçu deux doses d’un vaccin anti-COVID-19.

Les plages de Sihanoukville et l’île de Koh Rong, ainsi que le complexe hôtelier de Dara Sakor vont être rouverts à partir du 30 novembre, a précisé le ministère du Tourisme.

La ville de Siem Reap, porte d’entrée du site classé au patrimoine mondial d’Angkor Wat, ouvrira à son tour en janvier et fera partie des sites-pilotes pour lesquels aucune quarantaine préalable ne sera requise.

Quelque deux millions de touristes avaient visité le site d’Angkor en 2019, mais il est pratiquement désert depuis le début de la pandémie.

Les revenus du tourisme sont passés avec la pandémie de 5 milliards de dollars en 2019, lorsque le pays avait attiré 6,6 millions de visiteurs, à 1 milliard de dollars seulement en 2020.

Les touristes se rendant au Cambodge devront avoir reçu deux doses d’un vaccin anti-COVID-19 et faire des tests avant leur départ et à l’arrivée dans le pays, a précisé le ministère du Tourisme.

Ils devront aussi effectuer un séjour d’au moins cinq jours sur un site-pilote en arrivant, puis réaliser un autre test s’ils veulent être autorisés à explorer d’autres parties du Cambodge.

Le Cambodge a largement évité une épidémie de masse pendant toute l’année 2020, mais les cas sont passés depuis le mois d’avril de 20 000 à 118 000, et le pays totalise plus de 2200 décès.

Le pays a mis un place une campagne réussie de vaccination : 96 % de la population adulte est entièrement vaccinée.

Agence France Presse – 26 octobre 2021

Le Cambodge va rouvrir ses frontières
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer