Thailand Pass : comment réserver un hôtel « SHA Extra Plus » avec formule de quarantaine?
Dans sa dernière mise à jour concernant les conditions d’obtention du Thailand Pass, obligatoire pour entrer en Thaïlande depuis le 1er novembre, la TAT précise qu’il est maintenant obligatoire de réserver un hôtel SHA Extra Plus.
Dans sa dernière mise à jour concernant les conditions d’obtention du Thailand Pass, obligatoire pour entrer en Thaïlande depuis le 1er novembre, la TAT précise qu’il est maintenant obligatoire de réserver un hôtel SHA Extra Plus (et non pas SHA +) pour effectuer les 24 heures de quarantaine nécessaires à l’attente du résultat du test PCR.
La Thaïlande a rouvert ses frontières aux ressortissants de 63 pays depuis le 1er novembre et les Français sont au rendez-vous. Après deux semaines d’ouverture et les débuts un peu chaotiques du Thailand Pass, 1 953 Français ont déjà rejoint la Thaïlande, soit le 6e pays source juste devant la Russie (1 875) et après le Japon (2 530).
Quelle est la différence entre un hôtel SHA + et un Hôtel SHA Extra Plus ?
Les hôtels SHA Extra Plus sont ceux qui répondent à la norme Amazing Thailand SHA Plus ET proposent un service d’hébergement en partenariat avec des hôpitaux certifiés pour le test RT-PCR. (source : TAT)
C’est à dire que vous devez désormais passer par l’hôpital partenaire de l’hôtel pour effectuer votre test PCR: vous ne pouvez pas réserver un hôtel SHA + et faire vous même votre test PCR.
Comment trouver un hôtel SHA Extra + ?
Les hôtels SHA extra + affichent le label « Formule de quarantaine » par exemple sur le site Agoda en filtrant la recherche avec l’onglet quarantaine en haut à gauche.
Une fois appliqué ce filtre vous ne verrez plus qu’une sélection d’hôtels qui affichent le bandeau « Formule quarantaine » sur leur première photo, et le label 1 test RT-PCR dans leur formule.
Pour plus de sécurité vous pouvez également vérifier que l’hôtel figure bien sur la liste officielle du gouvernement: https://web.thailandsha.com/shaextraplus
Rappel: chaque ressortissant non-thaïlandais qui arrive en Thaïlande à partir du 1 novembre 2021 doit remplir toutes les 6 conditions suivantes:
- Avoir une réservation d’hôtel certifié SHA Extra + par le gouvernement thaïlandais pendant 1, 7 ou 10 nuits selon le statut vaccinal et le pays du départ du voyageur;
- Être enregistré dans le système Thailand Pass ;
- Avoir un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR en anglais, délivré dans les 72 heures avant votre premier vol de départ, n’import quel âge du voyageur.
- Avoir une réservation de(s) tests RT-PCR en Thaïlande (1 test pour ceux qui sont soumis de moins de 6 nuits de quarantaine et pour tous les enfants de moins de 6 ans, 2 tests pour tous les autres cas)
- Avoir une assurance maladie avec une couverture minimale de 50 000 US dollars ou l’équivalent, y compris expressément le traitement COVID-19, valide pendant toute la durée du séjour en Thaïlande.
- Avoir un visa, et re-entry permit valide ou être qualifié pour l’exemption de visa. (Merci de vous renseigner sur le site http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/infos-generales/ et laisser suffisamment de temps pour la demande de visa si nécessaire)
Thailande-fr.com – 19 novembre 2021
Articles similaires / Related posts:
- Entrée en France depuis la Thaïlande : ce qui change au 4 décembre A partir du 4 décembre, vous devrez présenter un test PCR ou antigénique négatif réalisé moins de 48 heures avant le départ pour voyager en France en provenance de Thaïlande, que vous soyez vacciné ou non....
- Le Thailand Pass, un dernier sésame qui ne passe pas La Thaïlande a assoupli le 1er mai ses conditions d’entrée pour les voyageurs étrangers, mais le Thailand Pass demeure et risque encore de faire manquer bien des opportunités au tourisme mal en point...
- La Thaïlande envisage de prolonger l’exemption de visa à 45 jours Les touristes de certains pays qui arrivent en Thaïlande sans visa et obtiennent l’exemption de visa de 30 jours, pourraient bientôt obtenir 15 jours supplémentaires....
- La Thaïlande va prolonger la durée du visa à l’arrivée et introduire le visa de 10 ans La Thaïlande va lancer le visa de 10 ans en septembre et prolonger la durée du visa à l’arrivée de quinze jours au mois d’octobre, lors du début de la haute saison touristique....
- La Thaïlande prévoit de prolonger les visas à l’arrivée de 45 jours jusqu’à la fin de l’année L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) va proposer de prolonger la politique de visa d’entrée de 45 jours jusqu’à la fin de l’année 2023 afin de relancer le tourisme....