Infos Thailande

La Thaïlande envisage de prolonger l’exemption de visa à 45 jours

Print Friendly, PDF & Email

Les touristes de certains pays qui arrivent en Thaïlande sans visa et obtiennent l’exemption de visa de 30 jours, pourraient bientôt obtenir 15 jours supplémentaires.

Actuellement, les détenteurs de passeports de certains pays, comme la France, la Suisse et la Belgique (voir la liste complète ici), bénéficient d’une exemption de visa de 30 jours à l’arrivée, et d’autres se voient accorder un visa à l’arrivée avec un séjour maximum de 15 jours.

La proposition d’extension porterait à 45 jours la durée des exemptions de visa à l’arrivée et des visas à l’arrivée (VOA).

Selon le gouverneur de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT), Yuthasak Supasorn, la TAT proposera l’idée au Centre pour l’administration de la situation du Covid-19 (CCSA) lors de la prochaine réunion le 19 août.

La nouvelle politique entrerait en vigueur à compter de la date d’approbation jusqu’au 31 décembre 2022, a précisé la TAT.

Si le CCSA accepte la proposition, la TAT s’attend à ce que le touriste moyen reste cinq jours de plus, dépensant 4 000 à 5 000 bahts (111 à 138 euros) par jour, injectant ainsi 20 000 bahts (554 euros) supplémentaires dans l’économie thaïlandaise pour chaque voyage effectué en Thaïlande.

La TAT a examiné les données des demandeurs de visa dans les ambassades thaïlandaises du monde entier et a constaté que la plupart des touristes souhaitaient rester en Thaïlande plus d’un mois.

Ces données pourraient aider à convaincre le CCSA de donner aux touristes ce qu’ils veulent.

Yuthasak a expliqué que la TAT souhaite également obtenir la suppression des frais de visa touristique.

Lors d’une réunion le 18 juillet, le Premier ministre thaïlandais, Prayut Cha-o-cha, a déclaré que l’idée devait être examinée de plus près et que le ministère des Affaires étrangères et le bureau de l’immigration devaient apporter leur contribution.

Le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn, a commenté les deux idées :

“L’extension de la période de séjour des visas touristiques et des visas à l’arrivée est une mesure qui peut être prise plus rapidement (que la suppression des frais de visa touristique).

Nous allons donc proposer cette idée au CCSA le 19 août.

Tout ce que nous pouvons faire maintenant, nous devons le faire, afin que cela soit annoncé et que les touristes et entrepreneurs étrangers puissent se préparer.

En ce qui concerne la suppression des frais de visa touristique, nous devons en discuter plus avant au niveau politique.”

Toutelathailande.fr avec The Thaiger – 10 août 2022

La Thaïlande envisage de prolonger l’exemption de visa à 45 jours
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer