L’état d’urgence prolongé jusqu’au 31 janvier 2022
Le 1er décembre prochain, la Thaïlande entamera son 20e mois sous le régime d’exception de l’état d’urgence qui permet au gouvernement de prendre des mesures restrictives dans de nombreux domaines, y compris ceux des libertés publiques.
Le Centre d’ Administration de la situation du Covid-19 (CCSA) a décidé aujourd’hui (vendredi 26 novembre) de proroger l’état d’urgence jusqu’au 31 Janvier 2022 dans tout le pays et de supprimer le statut provincial de zone « rouge foncé » à partir du 1er décembre.
La suppression de la catégorie « rouge foncé » signifie que le couvre-feu nocturne sera de fait supprimé dans tout la Thaïlande à compter du 1er décembre.
Pour les pubs, les bars et les bars karaoké, la date prévue de réouverture est maintenue au 16 janvier 2022 , mais ils pourraient être autorisés à rouvrir plus tôt si la situation s’améliore, a déclaré le Dr Taweesin du CCSA.
Les exploitants de ces sites seront toutefois autorisés à commencer à travailler sur l’ amélioration de la circulation de l’ air la vaccination de leur personnel afin d’être prêt pour les évaluations par des agents de santé à partir du 1er Décembre. Des autorisations de réouverture seront accordées au cas par cas à ceux qui réussissent ces évaluations.
Dans les provinces « bac à sable » et les provinces « sous surveillance », les lieux qui réussissent l’évaluation seront autorisés à servir de l’alcool jusqu’à 23 heures et devront fermer à minuit. Aucune danse, chant karaoké activités promotionnelles ou contacts physiques rapprochés ne seront autorisés.
Le test antigène remplacera le test PCR à partir du 16 décembre
Les touristes en provenance de l’étranger (63 pays autorisés) entrant dans le cadre des programmes «Test and Go » et « bac à sable » – exemptés de quarantaine – seront tenus de passer des tests d’antigènes rapides, au lieu des tests RT-PCR à partir du 16 Décembre.
Le CCSA a également réduit le nombre de provinces « rouges », de 39 à 23, qui comprend Khon Kaen, Chanthaburi, Chumphon, Chiang Rai, Chiang Mai, Trang, Trat, Tak, Nakhon Ratchasima, Nakhon Si Thammarat, Narathiwat, Prachuap Khiri Khan, Prachin Buri, Pattani, Ayutthaya, Phatthalung, Yala, Rayong, Songkhla, Satun, Saraburi, Sa Kaeo et Surat Thani.
Kanchanaburi, Pathum Thani et Nonthaburi ont été ajoutés aux provinces « bac à sable » existantes, qui comprennent Bangkok, Krabi, Phang-nga et Phuket.
Des zones spécifiques dans 19 provinces, dont Chon Buri, ont également été classées comme « bacs à sable » ou comme programmes pilotes de tourisme.
Le Dr Taweesin a expliqué que le CCSA avait prévu une réouverture en trois phases des zones classées comme « bacs à sable ». La première phase, du 1er au 30 novembre, a d’ abord été mis en œuvre à Phuket, Surat Thani, Phang-nga et Krabi.
Le plan révisé couvre l’ensemble de Bangkok et des parties de Samut Prakan, Krabi, Prachuap Khiri Khan, Ranong, Chiang Mai, Loei, Nong Khai, Udon Thani et Rayong.
Thailande-fr.com – 27 novembre 2021
Articles similaires / Related posts:
- Près de 10 000 touristes bloqués sur des îles en Thaïlande Près de 10 000 touristes sont bloqués sur des îles dans le sud de la Thaïlande, alors que les liaisons aériennes avec Bangkok sont suspendues....
- Dans sa course au vaccin la Thaïlande veut booster le tourisme médical Un élan d’enthousiasme se développe derrière les efforts de la Thaïlande pour produire son propre vaccin contre le nouveau coronavirus, avec des effectifs et de ressources accrus consacrés au projet dans l’espoir que cela puisse stimuler le tourisme médical....
- Un responsable anéantit les espoirs de réouverture de la Thaïlande en 2020 Il est peu probable que la Thaïlande rouvre ses frontières aux visiteurs internationaux de loisirs cette année, a prédit un vice-gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT)....
- Covid-19 : le voyage en Thaïlande vire au cauchemar pour un couple toulousain Ils pensaient passer un moment unique à Phuket, mais Guillaume et Sara, un couple toulousain, se retrouvent bloqués dans leur chambre d’hôtel. La faute à un test positif au covid-19. Un résultat très contesté par les deux Toulousains....
- Thaksin Shinawatra pourra bien être libéré en février 2024 L’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra a été transféré de sa chambre d’hôpital pour subir un scanner et une IRM, comme l’a déclaré le département correctionnel....