Omicron n’entraînera pas de nouvelles restrictions en Thaïlande
La découverte du variant Omicron n’entraînera pas de renforcement des mesures Covid-19 en Thaïlande a déclaré le Premier ministre.
De nombreuses parties se sont demandées si la Thaïlande allait revenir sur sa réouverture aux touristes étrangers ou réimposer des mesures de confinement.
Le Premier ministre, Prayut Chan-o-cha, affirme maintenant qu’aucune escalade des mesures de restriction Covid-19 n’est en préparation.
La Thaïlande peut faire face au variant Omicron
Le Premier ministre a expliqué que le ministère de la Santé publique a confirmé que la capacité de prévention des maladies en Thaïlande est en mesure de faire face au nouveau variant du Covid-19.
Les vaccins actuellement utilisés en Thaïlande sont également efficaces pour prévenir et atténuer les symptômes causés par ce nouveau variant.
Le général Prayut a noté que les mesures de contrôle de la maladie en vigueur restent les mêmes, avec des tests RT-PCR requis pour toutes les arrivées internationales et une courte période de quarantaine à l’hôtel toujours nécessaire pendant que les voyageurs qui arrivent attendent les résultats de leurs tests.
Le Premier ministre a ajouté que le nouveau variant du coronavirus n’a pas encore eu de conséquences sur le plan général.
En attendant, la baisse continue du nombre de nouvelles infections en Thaïlande est la preuve de l’efficacité de la vaccination, même si le Premier ministre exhorte la population à continuer de respecter les consignes de prévention de la maladie.
Des mesures de contrôle des voyageurs efficaces
Le vice-premier ministre et ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a affirmé que les mesures de contrôle des arrivées internationales restent rigoureuses.
Il a précisé que les passagers venant en Thaïlande doivent présenter la preuve d’un test RT-PCR négatif avant d’embarquer sur leur vol et posséder une preuve de vaccination contre le Covid-19.
À leur arrivée en Thaïlande, les passagers doivent séjourner dans un hôtel autorisé pendant une nuit en attendant le résultat de leur test RT-PCR à l’arrivée.
Le ministre a expliqué que toute infection découverte chez les passagers à l’arrivée peut être contrôlée et les patients envoyés en traitement, car ces personnes sont restées contenues dans le système de prévention depuis leur arrivée.
La souche du virus Covid-19 chez chaque patient sera également vérifiée.
M. Anutin a déclaré qu’il était peu probable que la Thaïlande soit en mesure d’éviter la propagation du variant Omicron, mais il a noté que l’important était de bien se préparer.
Il a déclaré que la vaccination réduira la gravité des symptômes et le nombre de décès, ajoutant qu’aucun verrouillage n’est prévu, car le pays n’a rouvert que récemment et il ne veut pas que les entreprises et la population paniquent.
Toutelathailande.fr avec National News Bureau of Thailand – 8 décembre 2021
Articles similaires / Related posts:
- Carte sim gratuite et application mobile obligatoires pour les voyageurs en Thaïlande Tous les étrangers ou thaïlandais venant des pays à risque vont recevoir une carte Sim gratuite ainsi qu’un QR code pour télécharger une application qui permettra aux responsables de suivre leurs déplacements....
- Les européens priés d’attendre avant de revenir au «pays du sourire» L’annonce, formulée vendredi 12 juin par les autorités thaïlandaises, est encore susceptible de changements et de modifications. N’empêche: pour l’heure: la Thaïlande prévoit de rouvrir à partir du 1er juillet ses frontières ses frontières à des pays régionaux, ont annoncé vendredi les autorités, excluant de fait pour le moment les Européens et les Américains....
- Non, les passeports vaccinaux ne sont pas encore le sésame anti-quarantaine La complexité de la situation sanitaire oblige à la prudence. Nous avons, dans les colonnes de Gavroche, logiquement fait part des réflexions en cours du coté de l’Office du Tourisme thaïlandais pour dispenser de quarantaine les touristes munis de passeports vaccinaux anti Covid-19, si ceux ci sont mis en place prochainement. Le ministre thaïlandais du Tourisme espère voir cette mesure approuvée d’ici avril ou mai. Mais rien n’est sûr…...
- L’île de Phuket, dans le sud de la Thaïlande, prolonge les restrictions Phuket a prolongé les restrictions et a interdit les voyages interprovinciaux, alors que le nombre de cas quotidiens de Covid-19 a atteint un record mercredi....
- La Thaïlande fixe sept conditions pour les étrangers sans quarantaine Pour le moment seuls cinq pays font partie la liste de pays autorisés, mais une liste plus complète devrait être annoncée cette semaine, ou la semaine prochaine....