Le variant Omicron menace les voyages sans quarantaine en Thaïlande
Le gouvernement thaïlandais envisage d’annuler le programme Test & Go en raison des inquiétudes suscitées par la propagation du variant Omicron.
Près de deux mois après l’ouverture de la Thaïlande au tourisme international, le pays pourrait renforcer les restrictions et annuler le programme d’exemption de quarantaine, Test & Go.
63 cas d’Omicron en Thaïlande
Dans une interview sur Channel 9, le ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a déclaré que le gouvernement thaïlandais allait discuter de l’opportunité d’annuler le programme d’entrée en raison de la recrudescence des cas d’Omicron.
Jusqu’à présent, 63 cas d’Omicron ont été confirmés en Thaïlande.
Tous les cas ont été importés de l’étranger, mais les responsables de la santé affirment qu’une éventuelle transmission locale est toujours à l’étude.
Un retour en arrière ?
Test & Go a été lancé le 1er novembre, le programme permet aux voyageurs vaccinés de 63 pays d’entrer en Thaïlande sans être soumis à une longue quarantaine.
Les voyageurs Test & Go doivent juste réserver une nuit dans un hôtel agréé pour rester en isolement en attendant les résultats d’un test RT-PCR Covid-19, ensuite, si le test est négatif, ils peuvent se rendre n’importe où dans le pays.
Si le programme Test & Go est annulé, les voyageurs vaccinés pourront toujours entrer en Thaïlande dans le cadre du programme « Bac à sable » qui leur permet de se déplacer librement dans une province ou un district approuvé pour le programme touristique pilote, comme Phuket et Koh Samui.
Mais ils doivent rester dans la zone « Bac à sable » pendant sept jours avant de se rendre dans d’autres régions de Thaïlande.
Les voyageurs non vaccinés doivent se soumettre à une quarantaine alternative dans un établissement agréé pendant 10 à 14 jours, selon le pays d’où ils viennent.
À la suite de l’émergence du variant Omicron, les autorités thaïlandaises ont interdit les voyageurs en provenance de huit pays africains considérés comme à haut risque pour la souche mutante et ont imposé une quarantaine de 14 jours à ceux en provenance d’autres pays africains.
Toutelathailande.fr avec The Thaiger – 20 décembre 2021
Articles similaires / Related posts:
- La fréquentation touristique en Thaïlande chute de 44,3% en février Les arrivées de touristes en Thaïlande ont chuté de 44,3% en février par rapport à l’année précédente en raison de l’épidémie de coronavirus, a annoncé lundi l’Office du Tourisme de Thaïlande (TAT)....
- Des touristes chinois prêts à revenir en Thaïlande Alors que la pandémie de coronavirus est loin d’être maîtrisée, des touristes chinois venant de province où l’interdiction de voyager a été levé, se préparent à revenir en Thaïlande....
- La Thaïlande va suivre les touristes avec des bracelets numériques Les touristes qui se rendent en Thaïlande pourront être obligés de porter un bracelet numérique qui permettra aux autorités de les suivre et de surveiller leur santé....
- Voyage Thaïlande : le retour des certificats de vaccination Le ministère thaïlandais de la Santé publique a annoncé aujourd’hui quatre nouvelles mesures qui s’appliqueront à tous les touristes visitant la Thaïlande, y compris ceux en provenance de Chine....
- Les 7 nouvelles règles pour voyager en Thaïlande à partir du 9 janvier L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a publié un ensemble de 7 règles qui s’appliqueront à toutes les arrivées de non-Thaïlandais entre le 9 et le 31 janvier....