Le Laos va rouvrir ses portes aux voyageurs étrangers
Le Laos a annoncé qu’il prévoyait de rouvrir partiellement ses portes aux voyageurs étrangers au cours de la nouvelle année, donnant ainsi un coup de pouce au tourisme après plus de 18 mois de fermeture des frontières pour empêcher la propagation du coronavirus.
Les visiteurs entièrement vaccinés et effectuant des circuits pré-réservés pourront entrer sur le territoire à partir du 1er janvier et visiter la capitale Vientiane, Vang Vieng, haut lieu de l’éco-tourisme, et la ville de Luang Prabang (nord), classée au patrimoine mondial de l’Unesco, ont rapporté vendredi les médias d’État.
D’autres destinations seront ouvertes en avril et en juillet, à mesure que les taux de vaccination augmenteront au Laos.
Mais l’entrée ne sera possible que pour les ressortissants de 17 pays, principalement des pays d’Asie du Sud-Est et d’Europe, dont la France, ainsi que la Chine, les États-Unis, l’Australie et le Canada.
Tous les visiteurs devront également subir un test de dépistage du Covid avant leur arrivée.
La nation communiste a inauguré ce mois-ci une voie ferrée de 6 milliards de dollars construite par Pékin, qui relie sa capitale à la ville de Kunming, dans le sud-ouest de la Chine.
Les autorités sanitaires s’empressent maintenant de faire des rappels du vaccin aux personnes vivant dans les lieux touristiques le long de la ligne de chemin de fer, en prévision d’un afflux de voyageurs.
Avant la pandémie, le Laos accueillait environ 4,7 millions de touristes étrangers chaque année.
Mais le Covid a entraîné une baisse de 80% du nombre de visiteurs internationaux en 2020, avec une économie en berne malgré le très faible nombre de cas de coronavirus au Laos au début de la pandémie.
La croissance économique est tombée à 0,4% en 2020, la plus faible depuis trois décennies, selon la Banque mondiale.
Alex Tran, propriétaire de l’hôtel Camellia à Vang Vieng, au nord de Vientiane, a déclaré que ses revenus avaient baissé de 95% en raison de la fermeture des frontières.
« De nombreux hôtels à Vang Vieng sont vides et ont fermé temporairement depuis environ deux ans parce qu’il n’y a pas de touristes », a-t-il déclaré à l’AFP.
« Après le Nouvel An, on espère que les choses iront mieux », a-t-il ajouté.
Agence France Presse – 20 décembre 2021
Articles similaires / Related posts:
- Le Laos assouplit les restrictions sur les visas d’entrée Le gouvernement lao a continué d’assouplir, le 2 mars, les restrictions d’entrée pour certains visiteurs et a lancé un portail de visas en ligne, permettant aux touristes étrangers et aux citoyens lao à l’étranger de demander un visa en ligne....
- Covid-19 : le Laos stoppe les voyages en groupe organisés par des AGV ou des TO français Comme de plus en plus de pays face à la propagation du coronavirus, le Laos prend des mesures de prévention....
- Ma traversée du Laos en moto Nous continuons à vous proposer nos aventures insolites en Asie du Sud-est grâce aux archives de notre mensuel qui nous offrent quantité de reportages, tant Gavroche s’est depuis 25 ans promené partout dans cette merveilleuse région. Cette fois: un défi à moto au Laos, effectuer la boucle Vientiane – Luang Prabang – Xayabouli, en une semaine....
- Nouvelles procédures d’entrée à Vientiane La task-force laotienne sur les virus a détaillé le 14 octobre les nouvelles procédures d’entrée dans le pays. Les ressortissants laotiens et étrangers souhaitant entrer au Laos en provenance de pays n’ayant pas de foyer infectieux de coronavirus sont tenus d’obtenir un certificat indiquant qu’ils ont été testés négatifs pour le Covid-19 dans les 72 heures suivant leur départ de leur pays d’origine....
- Une assurance Covid désormais indispensable pour entrer dans le pays Le Laos est maintenant à l’unisson des pays de la région en termes d’assurance indispensable pour les visiteurs étrangers....