Infos Laos

Le Laos confirme la première infection par le variant Omicron

Print Friendly, PDF & Email

Le Laos a signalé un premier cas d’infection du variant Omicron du SRAS-CoV-2, a déclaré le Comité national du Laos pour la prévention et le contrôle du COVID-19 lors d’une conférence de presse jeudi 6 janvier.

Le Comité national du Laos pour la prévention et le contrôle du COVID-19 a révélé que le variant Omicron avait été détectée chez un passager arrivant sur le vol AK7552 en provenance de Malaisie le 2 janvier. Le vol transportait 42 personnes qui ont été testées pour le COVID-19, avec deux personnes de la même famille testées positives pour le virus.

Le variant Omicron a été détecté chez l’un des deux patients qui avaient voyagé depuis l’Inde, via le Sri Lanka, passant en Malaisie avant d’arriver au Laos. Tous deux avaient été complètement vaccinés contre le COVID-19. Les patients entreprennent une quarantaine dans un endroit arrangé par le comité.

Pendant ce temps, l’hôtel de quarantaine où séjournent les autres passagers du vol a été chargé de prendre des précautions strictes, en veillant à ce que les individus restent dans leur chambre à tout moment, afin de contenir la propagation du variant.

S’exprimant lors de la conférence de presse, le représentant du ministère lao de la Santé, Rattanaxay Phetsouvanh, a conseillé au public de ne pas paniquer et de prendre les précautions recommandées par le gouvernement, tandis que toute personne ayant été en contact avec des passagers du vol doit immédiatement et strictement s’isoler pendant 14 jours.

Rattanaxay Phetsouvanh a déclaré que son ministère ferait tout son possible pour accélérer  le programme de vaccination pour atteindre 70% de la population, y compris les injections de rappel, dès que possible.

Agence Vietnamienne d’Information – 7 janvier 2022

Le Laos confirme la première infection par le variant Omicron
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer