Les 6 touristes européens recherchés par la police en Thaïlande ont été retrouvés
Les six touristes qui avaient été testés positifs au Covid-19 sur l’île de Koh Chang et qui étaient depuis recherchés par la police en Thaïlande ont été retrouvés.
Les trois derniers touristes européens qui avaient quitté leur hôtel dans un groupe de six avant que les résultats de leur test Covid-19 ne reviennent positifs sur Koh Chang à Trat ont été retrouvés et transférés au Bangkok Hospital de la ville de Trat pour y être soignés, a déclaré la police.
Parmi le groupe, la police a indiqué que les touristes français Arnaud C, 32 ans, et Romain T, 32 ans, ont été retrouvés au Klong Prao Resort, et que les touristes polonais Marek Z, 65 ans, et Dariusz T, 51 ans, ont été localisés alors qu’ils séjournaient au Tranquility Bay Residence.
Plus tard, un Suisse de 31 ans, Johan D, a été repéré à l’hôtel Casa et un Norvégien de 38 ans, Oleheming B, a été retrouvé au Carpe Diem Guest House.
Les six personnes sont entrées en Thaïlande par le biais du programme Test & Go du 26 au 29 décembre et ont été testées négatives au Covid-19 à ce moment-là.
Ils ont ensuite subi un autre test à leur arrivée sur l’île de Koh Chang le 4 janvier et sont allés explorer la région en attendant le résultat.
Cependant, vendredi (7 janvier), les tests ont confirmé que les six personnes avaient contracté le virus, ce qui a entraîné une recherche pendant toute la nuit par les forces de l’ordre locales dirigées par le Pol Lt Col Pattanapong Siricharoennam, de la police touristique.
Les six personnes ont déclaré à la police qu’elles n’avaient pas l’intention de fuir et qu’elles ne savaient pas qu’elles avaient été exposées au virus et qu’elles pourraient être testées positives.
L’hôpital de Koh Chang est le seul hôpital de l’île.
Avec l’afflux de touristes pendant le festival du Nouvel An, les contrôles ont pris plus de temps que d’habitude, ont déclaré les autorités.
Toutelathailande.fr – 9 janvier 2022
Articles similaires / Related posts:
- La fréquentation touristique en Thaïlande chute de 44,3% en février Les arrivées de touristes en Thaïlande ont chuté de 44,3% en février par rapport à l’année précédente en raison de l’épidémie de coronavirus, a annoncé lundi l’Office du Tourisme de Thaïlande (TAT)....
- Des touristes chinois prêts à revenir en Thaïlande Alors que la pandémie de coronavirus est loin d’être maîtrisée, des touristes chinois venant de province où l’interdiction de voyager a été levé, se préparent à revenir en Thaïlande....
- La Thaïlande va suivre les touristes avec des bracelets numériques Les touristes qui se rendent en Thaïlande pourront être obligés de porter un bracelet numérique qui permettra aux autorités de les suivre et de surveiller leur santé....
- Voyage Thaïlande : le retour des certificats de vaccination Le ministère thaïlandais de la Santé publique a annoncé aujourd’hui quatre nouvelles mesures qui s’appliqueront à tous les touristes visitant la Thaïlande, y compris ceux en provenance de Chine....
- Les 7 nouvelles règles pour voyager en Thaïlande à partir du 9 janvier L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a publié un ensemble de 7 règles qui s’appliqueront à toutes les arrivées de non-Thaïlandais entre le 9 et le 31 janvier....