Les règles visant à attirer les riches étrangers en Thaïlande ont été approuvées
La Thaïlande a approuvé le mardi 18 janvier les règles visant à attirer les étrangers fortunés pour des séjours de longue durée.
Les cibles sont les riches, les retraités riches, les travailleurs isolés à haut revenu et les experts.
Cette mesure vise à stimuler l’économie et les investissements dans le pays.
Rachada Dhnadirek, porte-parole adjointe du gouvernement, a déclaré que les nouvelles réglementations ont été proposées par le biais de deux projets d’annonces ministérielles par le ministère de l’Intérieur et le ministère du Travail.
Elles visent les étrangers disposant d’une énorme fortune, les retraités fortunés, les étrangers qui souhaitent travailler depuis la Thaïlande et les professionnels hautement qualifiés.
Les règles du ministère de l’Intérieur offrent des visas de résident à long terme (LTR) aux demandeurs, chacun ayant jusqu’à quatre membres de sa famille, y compris les enfants légaux âgés de moins de 20 ans.
Le Conseil d’investissement (BoI) fixera les qualifications des demandeurs.
Les visas seront valables cinq ans et pourront être renouvelés jusqu’à cinq ans.
La période de validité totale est plafonnée à 10 ans.
Les détenteurs de visas devront s’acquitter d’une taxe annuelle de 10 000 bahts et communiquer chaque année aux autorités l’adresse de leur domicile.
Après avoir reçu leur visa, les candidats retenus pourront demander un permis de travail.
Eux-mêmes et les membres de leur famille qui les accompagnent pourront demander différents types de visas par la suite, conformément aux règles fixées par le Bureau de l’immigration.
Simplification pour les demandeurs de permis de travail
L’autre projet annoncé émane du ministère du travail, a déclaré Mme Rachada.
Il permet aux étrangers de commencer à travailler dès qu’ils déposent leur demande de permis de travail, sans avoir à attendre l’arrivée de celui-ci.
S’ils ont un employeur, leur permis de travail sera valable aussi longtemps que durera leur contrat de travail, soit cinq ans au maximum.
Toutefois, les permis de travail peuvent être prolongés pour respecter leurs contrats de travail jusqu’à cinq ans à la fois.
Les personnes qui ont leur propre entreprise peuvent demander un permis de travail pour une durée maximale de cinq ans et les permis peuvent également être renouvelés pour une durée maximale de cinq ans à la fois.
Toute personne qui enfreint les règlements annoncés par le ministre perdra immédiatement son visa LTR et son permis de travail, a averti Mme Rachada.
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 19 janvier 2022
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande veut attirer les télétravailleurs étrangers avec un visa de 10 ans À compter du 1er septembre, la Thaïlande va proposer un visa de 10 ans pour les télétravailleurs étrangers souhaitant s’installer sur son territoire....
- La Thaïlande veut mettre de l’eau dans son vin en termes de visas Alors que la crise économique fait rage en Thaïlande, le gouvernement envisage d’assouplir les règles sur certains visas afin de séduire les étrangers qui investissent dans le royaume...
- La Thaïlande prolonge la période de grâce pour les visas La Thaïlande a prolongé lundi jusqu’à la fin octobre la période de grâce pour les renouvellements de visa pour les étrangers bloqués dans le pays en raison de l’épidémie de coronavirus....
- Les expatriés en Thaïlande déroutés par l’offre de prolonger leurs visas en ligne L’annonce du bureau de l’immigration, comme quoi les étrangers pourront bientôt prolonger leurs visas en ligne, a suscité de nombreuses interrogations chez les expatriés....
- Immigration, visas…vers un virage répressif thaïlandais ? Notre chroniqueur Patrick Chesneau garde aussi un œil attentif sur l’actualité. Or sur les questions d’immigration et de visa, les informations sont nombreuses…On sent que le contraste avec la France est évidemment en arrière plan....