Le Pass santé numérique de la Thaïlande est désormais accepté dans l’UE
Les voyageurs en Thaïlande peuvent désormais utiliser le code QR de leur Pass santé numérique thaï pour faire vérifier leur statut vaccinal dans 60 pays.
Le statut en matière de dépistage, de guérison et de vaccination de chaque personne inscrite au système thaïlandais Moh Prompt est désormais reconnu et accepté dans le cadre de la plateforme européenne de certificats numériques Covid (EU DCC).
Les ministères de la Santé publique, des affaires étrangères, de l’économie numérique et de la société ont tous annoncé la nouvelle fonctionnalité EU DCC de l’application Moh Prompt.
Cette fonctionnalité permet de reconnaître et de vérifier les dossiers de dépistage, de récupération et de vaccination en Thaïlande dans les pays participants.
Parallèlement, les codes QR EU DCC générés dans les pays européens et les autres pays participants seront acceptés en Thaïlande.
Les informations affichées sur la page du Thailand Digital Health Pass sont des informations personnelles identifiables, telles que le nom complet du propriétaire du compte, son numéro d’identification national, son âge, sa nationalité et son numéro de passeport.
Les résultats des tests RT-PCR ou des tests d’antigènes approuvés seront valables pendant 7 jours, tandis que le statut de guérison sera valable pendant 180 jours, ainsi que le statut de vaccination après la dernière dose.
Chacun de ces codes QR contiendra un identifiant de certificat unique afin d’éviter les copies et les altérations.
Le DCC de l’UE a été introduit pour la première fois en tant que plateforme commune de certificats numériques pour les membres de l’Union européenne.
Le système est actuellement utilisé par quelque 60 pays participants.
La Thaïlande est le deuxième pays de la région de l’ANASE à adopter cette norme commune de certification numérique.
Les voyageurs sont toutefois invités à se renseigner auprès de leur pays de destination avant leur voyage.
Toutelathailande.fr avec National News Bureau of Thailand – 13 février 2022
Articles similaires / Related posts:
- Les étrangers pris au piège en Thaïlande Des heures d’attente debout pour tenter de renouveler leur visa : c’est ce qui attend la plupart des étrangers retenus en Thaïlande....
- Les européens priés d’attendre avant de revenir au «pays du sourire» L’annonce, formulée vendredi 12 juin par les autorités thaïlandaises, est encore susceptible de changements et de modifications. N’empêche: pour l’heure: la Thaïlande prévoit de rouvrir à partir du 1er juillet ses frontières ses frontières à des pays régionaux, ont annoncé vendredi les autorités, excluant de fait pour le moment les Européens et les Américains....
- Vaccination Thaïlande : 150 000 doses du vaccin Sinovac réservées aux zones touristiques de Phuket et Samui Vaccination Thaïlande: sur les 800 000 doses de vaccins Sinovac récemment livrés en Thaïlande, 150 000 seront réservés aux zones touristiques de Phuket et Koh Samui....
- La Thaïlande veut acheter des vaccins à des pays européens La Thaïlande, qui s’efforce d’accélérer sa campagne de vaccination contre le COVID-19, est en pourparlers pour acheter des millions de doses de vaccins à des pays européens, a déclaré jeudi un responsable thaïlandais de la santé....
- Les certificats de vaccination thaïlandais acceptés par l’UE L’Union européenne a décidé d’accepter les certificats de vaccination Covid-19 délivrés par la Thaïlande....