Covid-19 : la Thaïlande demande aux couples de garder leur masque pendant la Saint-Valentin
Le directeur du Bureau de la santé reproductive de Thaïlande recommande aux couples d’éviter de s’embrasser et de conserver leur masque, même dans l’intimité.
Aux amoureux qui s’apprêtent à s’offrir une nuit romantique et torride pour la Saint-Valentin, les autorités sanitaires de Thaïlande ont répété qu’en matière de relations sexuelles, il faut sortir couvert, y compris en portant un masque pendant les ébats.
«Le Covid n’est pas une maladie sexuellement transmissible, mais on peut attraper le Covid en respirant de façon rapprochée ou en échangeant de la salive», a expliqué à l’AFP le directeur du Bureau de la santé reproductive Bunyarit Sukrat.
Il recommande ainsi aux couples de passer un test antigénique avant leur nuit galante pour éviter de se contaminer.
Les amoureux sont priés d’éviter «les positions sexuelles en face-à-face et les baisers profonds», et d’utiliser un contraceptif s’ils veulent éviter une grossesse non désirée, a-t-il ajouté. «Si possible, porter un masque pendant la relation sexuelle peut aider à réduire les risques de Covid», a poursuivi Bunyarit.
Doublement des contaminations
Le nombre de contaminations quotidiennes au coronavirus dans le pays, qui était d’environ 8000 au début du mois, a presque doublé ces deux dernières semaines.
Les autorités sanitaires craignent que la Saint-Valentin aggrave cette tendance, même si, reconnaissent-elles, les relations sexuelles ne sont pas réservées à ce seul 14 février.
Cette fête est populaire dans le royaume, et est considérée comme un jour de bon augure pour les couples qui veulent se marier.
De longues files d’attente s’étendent souvent devant les bureaux enregistrant les mariages, particulièrement dans un district de Bangkok : Bang Rak qui signifie «quartier de l’amour» en thaï.
Le Figaro avec Agence France Presse – 12 février 2022
Articles similaires / Related posts:
- Le taux de suicide en Thaïlande en passe d’augmenter l’épidémie passée Face à la crise du Covid-19 et aux mesures drastiques pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, de nombreux Thaïlandais sont stressés et envisagent le suicide comme la seule solution pour s’extirper de leurs problèmes. ...
- Lutte anti-covid : la Thaïlande mène la danse La Thaïlande a tiré les leçons des pandémies précédentes en imposant une discipline de fer face au nouveau cluster....
- Thaïlande : les morgues du pays débordées par l’afflux de morts du Covid-19 En Thaïlande, l’épidémie de Covid-19 continue de faire des ravages, si bien que les morgues du pays sont débordées. Certaines doivent même louer des conteneurs frigoriques pour conserver les corps....
- Comment une travailleuse du sexe a du reconstruire sa vie en Thaïlande Le témoignage de M, une travailleuse du sexe de Pattaya qui a du reconstruire sa vie après la fermeture des bars et le manque de clients dus à la pandémie....
- Rendre l’avortement plus sûr en Thaïlande La Thaïlande a légalisé l’avortement jusqu’à la 20ᵉ semaine de grossesse en 2021, mais il y a un manque d’information et de prise en charge....