La Thaïlande lance un programme qui offre des privilèges aux investisseurs étrangers
Le programme Thailand Elite a lancé l’option Flexible Plus, qui permet aux investisseurs étrangers fortunés d’obtenir un permis de travail.
Le programme Thailand Elite ou carte Élite offre aux personnes qui ont des moyens financiers une solution simple et efficace par rapport aux visas traditionnels nécessaires pour résider en Thaïlande à long terme.
La Gazette royale du gouvernement thaïlandais a publié l’annonce du ministère de l’Intérieur sur le programme Flexible Plus, ce qui le rend officiel.
Ce programme, qui permet aux titulaires de la carte Élite d’obtenir un permis de travail, a été mis en place afin d’encourager les investissements étrangers et de relancer l’économie thaïlandaise en raison de la pandémie de Covid-19.
M. Yuthasak Supasorn, gouverneur de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) et président du conseil d’administration de la Thailand Privilege Card, a déclaré qu’en vertu de la résolution du gouvernement du 19 octobre 2021, le principe d’investissement du programme Flexible Plus a été approuvé.
Le programme offre des privilèges aux détenteurs de la Thailand Privilege Card ou Carte Élite, pour travailler selon les termes et conditions, visant ainsi à inciter les investisseurs étrangers à investir en Thaïlande.
« Avec une croissance économique intéressante et une bonne atmosphère d’investissement avec des liquidités élevées ainsi qu’un style de vie pratique et une culture charmante, la Thaïlande est une destination attrayante pour les investisseurs.
Le programme Flexible Plus permet d’offrir des privilèges de motivation et d’investissement aux membres de la Thailand Privilege Card.
Grâce à des privilèges supplémentaires liés au style de vie, le programme contribue à stimuler les investissements étrangers en Thaïlande ». a déclaré M. Yuthasak.
Le programme Flexible Plus est accessible aux titulaires de la Thailand Privilege Card dont la validité de l’adhésion est d’au moins 10 ans ou plus, et la valeur de la cotisation doit être supérieure à 1 million de bahts thaïlandais.
Les trois types de programmes de cartes qui peuvent bénéficier du « Programme Flexible Plus » sont :
- Elite Ultimate Privilege (EUP),
- Elite Superiority Extension (ESE),
- Elite Privilege Access (EPA).
Pour que les membres existants puissent postuler au programme, leur adhésion doit être valable depuis au moins 5 ans ou plus.
En outre, les membres doivent investir au moins 1 million de dollars US dans un délai d’un an après l’enregistrement ou l’approbation de leur adhésion.
Les trois types d’investissements sont
- l’immobilier,
- les sociétés à responsabilité limitée ou les sociétés publiques à responsabilité limitée,
- les actions de la Bourse de Thaïlande (autres entreprises autorisées par la Commission des valeurs mobilières et des changes).
Le programme Flexible Plus est valable pendant 5 ans et pour que les membres conservent leur statut Flexible Plus, ils doivent présenter chaque année une preuve de leur investissement.
M. Chandhaluk Heesawat, président de Thailand Privilege Card Company Limited, a déclaré :
« La Thailand Privilege Card compte plus de 16 000 membres et continue de croître.
Les privilèges accordés aux membres du programme Flexible Plus comprennent un changement de type de visa, du visa Privilege Entry (PE) au visa Non-Immigrant (B), qui permettra aux titulaires de la carte de demander un permis de travail.
Le programme permet également aux conjoints légaux et aux enfants de moins de 20 ans (3 enfants maximum) de changer leur type de visa en un visa de non-immigrant. »
Pour conserver leur statut, les participants à la Thailand Privilege Card sont tenus de se déclarer et de fournir des documents d’investissement à la Thailand Privilege Card Company Limited chaque année pendant 5 années consécutives à compter du début de l’investissement.
Le programme Flexible Plus est introduit par les bureaux de la TAT et d’autres agences gouvernementales thaïlandaises à l’étranger sur des marchés cibles dans le monde entier.
Des programmes de marketing en ligne et 27 agences commerciales se chargent de la promotion aux États-Unis et dans les pays asiatiques, notamment en Chine, au Japon, à Singapour et à Hong Kong.
Le lancement du programme Flexible Plus dans les pays européens est prévu pour la fin de l’année 2022.
M. Yuthasak a conclu :
« Le programme Flexible Plus vise à attirer les investisseurs étrangers à fort pouvoir d’achat en Thaïlande et à contribuer à la relance de l’économie conformément aux mesures de relance économique prises par le gouvernement après la pandémie.
En plus des avantages directs, les investisseurs étrangers et les membres de leur famille résidant en Thaïlande peuvent générer des avantages indirects grâce à leurs dépenses dans le tourisme, l’hébergement, la restauration, les produits et services haut de gamme, et plus encore. »
Toutelathailande.fr avec TAT News – 10 mars 2022
Articles similaires / Related posts:
- Investissement en Thaïlande : les demandes d’IDE chutent de 54% en 2020 Les demandes d’investissements directs étrangers (IDE) en Thaïlande ont chuté de 54% – ils ont atteint seulement 213 milliards de bahts (5,87 milliards d’euros) – en 2020, les entreprises étant découragées par la crise du coronavirus avec des perspectives cette année encore incertaines, a déclaré mercredi l’agence thaïlandaise chargée de promouvoir l’investissement dans le pays....
- La nouvelle carte élite en Thaïlande donne droit à un permis de travail Elite Card a lancé une nouvelle carte visant à inciter les étrangers à investir 30 millions de bahts en échange d’un permis de travail....
- La Thaïlande veut attirer les investisseurs étrangers La Thaïlande va organiser des « tournées économiques » internationales pour attirer les investisseurs étrangers....
- Les demandes d’investissements étrangers en Thaïlande s’effondrent au S1 Les demandes d’investissements étrangers en Thaïlande ont chuté de plus de 50% le premier semestre 2022, indiquent des données officielles publiées mercredi, mais le S2 promet d’être meilleur....
- Bilan annuel des investissements étrangers Pas moins de 436 entreprises étrangères armées d’un investissement d’un peu moins de 100 milliards de bahts se sont installées en Thaïlande au cours des neuf premiers mois de 2022. Ces entreprises ont été autorisées à commencer à mener des activités dans le pays en vertu de la loi sur les entreprises étrangères, a déclaré le vice-ministre thaïlandais du Commerce Sinit Lertkrai. Ces entreprises ont investi environ 99,36 milliards de bahts en Thaïlande et ont généré jusqu’à 4 041 emplois pour la population locale, ajoutant que la valeur totale des investissements a bondi de 82 % par rapport à environ...