La Thaïlande publie le calendrier de la suppression de toutes les règles d’entrées
La Thaïlande vient de publier un calendrier pour la suppression complète de toutes ses restrictions d’entrée pour faciliter le tourisme.
La Thaïlande a tenté de relancer son secteur touristique à plusieurs reprises au cours de la pandémie, mais le pays a toujours un ensemble de conditions d’entrée strictes et compliquées qui dissuade de nombreux voyageurs.
Cependant, les derniers développements de la saga de la réouverture suggèrent que toutes ces conditions pourraient disparaître d’ici quelques mois seulement.
Bien que la perspective d’un assouplissement des conditions d’entrée dépende de plusieurs facteurs, cela donne de l’espoir pour tous les voyageurs qui attendent ces assouplissements avant de découvrir ou de revenir au pays du sourire.
Calendrier de l’assouplissement des restrictions d’entrée
Voici un aperçu du calendrier des changements prévus et des conditions pour qu’ils se concrétisent.
Depuis qu’elle a décidé de rouvrir provisoirement ses frontières pendant la pandémie, la Thaïlande n’hésite pas à modifier ses conditions d’entrée strictes pour tenter d’attirer les voyageurs.
Le dernier de ces changements est intervenu il y a une semaine, lorsque le gouvernement a supprimé l’obligation pour les voyageurs de produire un résultat négatif au test PCR avant leur vol, une mesure que plusieurs pays ont prise ces derniers mois.
Toutefois, le pays ne compte pas s’arrêter là.
Selon le ministère thaïlandais du tourisme, d’autres modifications des conditions d’entrée dans le pays sont en préparation, à condition toutefois que le pays maintienne le nombre de cas à un faible niveau tout au long du festival de Songkran, le Nouvel An thaïlandais, le mois prochain.
Si le nombre de cas est élevé, comme le prévoit le Département de contrôle des maladies du pays, les restrictions devraient rester en place encore plus longtemps.
Le festival, qui célèbre le nouvel an thaïlandais, est la plus grande fête du pays et est connu dans le monde entier pour ses batailles d’eau.
C’est aussi une période où les Thaïlandais retournent dans leurs provinces d’origine pour faire la fête avec leurs familles, ce qui peut entraîner une propagation importante du virus.
Les autorités ont d’abord annoncé que les batailles d’eau seraient interdites cette année, mais sous la pression des commerçants, ils viennent de changer d’avis.
Si les niveaux de cas dans le pays restent faibles après les vacances, le calendrier des changements de restriction sera le suivant :
- 1er mai – remplacement du test RT-PCR à l’arrivée par un contrôle avec un kit de test antigénique (ATK) effectué par un professionnel de la santé – une méthode de test plus rapide et moins coûteuse.
- 1er juin – annulation du programme Test and Go et du Pass Thaïlande, ce qui permettra aux voyageurs d’entrer dans le pays comme avant.
La Thaïlande en retard par rapport à ses voisins
À propos du calendrier, le ministre thaïlandais du tourisme et des sports, Phiphat Ratchakitprakarn, a semblé s’inquiéter du fait que plusieurs voisins de la Thaïlande, qui sont aussi des concurrents, ont récemment abandonné leurs restrictions d’entrée.
« La Thaïlande a commencé comme un lapin, courant rapidement l’année dernière lors de la réouverture aux visiteurs.
Nous ne pouvons pas laisser le pays prendre du retard, car de nombreuses nations ouvrent leurs frontières et ont moins de restrictions que nous », a déclaré le ministre.
Actuellement, de nombreux touristes préfèrent voyager aux Philippines, au Vietnam ou au Cambodge, car les règles d’entrées sont beaucoup plus simples.
À l’heure actuelle, pour entrer en Thaïlande, les voyageurs doivent demander un Pass Thaïlande, un code QR qui prouve que les voyageurs ont rempli toutes les conditions requises, telles que les vaccins Covid-19, une assurance-maladie et un séjour dans un hôtel désigné (SHA++), pour entrer dans le pays.
Les voyageurs peuvent choisir d’entrer par le biais du programme « Test and Go » ou du programme « Bac à sable (Sandbox) ».
Toutelathailande.fr avec Travel Off Path – 27 mars 2022
Articles similaires / Related posts:
- Enfin un calendrier précis pour la réouverture des frontières thaïlandaises ! Voici une annonce qui devrait réjouir tous ceux qui préparent leur retour prochain en Thaïlande, pour tourner enfin la page de la pandémie de Covid 19. Il s’agit d’une mise à jour du gouvernement thaïlandais concernant la situation #COVID19 en Thaïlande, rapport du Center for COVID-19 Situation Administration (CCSA)....
- Les expériences cauchemardesques avec le Pass Thaïlande Si pour beaucoup, l’enregistrement pour obtenir le Pass Thaïlande se passe bien, de nombreuses personnes sont confrontées à des problèmes....
- La Thaïlande accueille 3.500 étrangers par jour sur la 1ère semaine de réouverture La Thaïlande a accueilli 3.500 voyageurs étrangers par jour en moyenne sur les cinq premiers jours suivant la réouverture du pays sans quarantaine obligatoire accordée aux visiteurs venant de 63 pays....
- La clef pour le royaume de Siam : un Thailand Pass facile à obtenir Depuis le 1er novembre 2021, il est obligatoire d’obtenir un « Thailand Pass » pour voyager en Thaïlande, quel que soit le nombre de jour du séjour, avec ou sans visa. Dans le cadre d’un séjour supérieure à 30 jours qui nécessite un visa, le Thailand Pass reste obligatoire....
- 2e levée de quarantaine en Thaïlande et de nouveaux obstacles Depuis le 1er février, les voyageurs vaccinés contre le Covid-19 peuvent de nouveau entrer en Thaïlande sans quarantaine. Néanmoins, le programme Test&Go reste complexe et fait face à des obstacles. ...