Infos Thailande

L’inflation en Thaïlande a atteint son niveau le plus élevé depuis 13 ans

Print Friendly, PDF & Email

L’inflation en Thaïlande en mars a augmenté à 5,73%, c’est la plus forte hausse mensuelle en 13 ans et elle devrait continuer à augmenter.

Cette inflation est en grande partie due à l’augmentation des prix du pétrole, de l’électricité et de la nourriture en raison de la guerre en Ukraine, selon le directeur du Bureau de la politique et de la stratégie commerciales du ministère du Commerce, Ronnarong Poonphiphat.

Le taux d’inflation moyen pour le premier trimestre était de 4,75 % et le bureau a ajusté la projection d’inflation pour l’ensemble de l’année, de 0,7 %-2,4 % à 4,5 %, en partant du principe que la projection du taux de croissance de la Thaïlande est de 3,4 %-4,5 %, que le prix du pétrole brut est en moyenne de 90-110 dollars US par baril et que le taux de change du baht thaïlandais par rapport au dollar US se situe entre 32 et 34 bahts.

Les prix des produits liés à l’énergie ont augmenté de 32,43 % en mars.

Il s’agit notamment d’une hausse de 31,43 % du prix du pétrole, de 39,95 % des frais d’électricité, de 9,96 % du prix des légumes, de 5,74 % du prix de la viande, de 6,08 % du prix des produits laitiers et de 8,16 % du prix de la nourriture de rue, comme les nouilles et le riz au curry.

Selon M. Ronnarong, l’inflation en avril devrait encore augmenter en raison de la guerre en Ukraine, qui devrait s’intensifier, de la fluctuation des prix mondiaux du pétrole et d’une hausse des prix du gaz de cuisine.

La perspective d’une stagflation, a-t-il dit, ne sera pas un sujet de préoccupation si l’économie thaïlandaise continue de croître, avec l’expansion du tourisme et des exportations et si le gouvernement continue de déployer des programmes de relance économique.

Toutelathailande.fr avec Thai PBS World – 6 avril 2022

L’inflation en Thaïlande a atteint son niveau le plus élevé depuis 13 ans
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer