Reprise complète des affaires et autres activités autorisées en Thaïlande
La Thaïlande a déclaré l’ensemble du pays zone verte, permettant la reprise à grande échelle des affaires et autres activités, alors que le Pass Thaïlande sera supprimé le mois prochain.
La Gazette royale a publié le jeudi 23 juin l’annonce à effet immédiat qui lève les restrictions liées au Covid sur les affaires et les activités, toutes les provinces du pays passant en zone verte (zones de surveillance Covid-19).
Les lieux de divertissement peuvent reprendre leurs horaires de fermeture d’avant le Covid, soit minuit, 1 heure ou 2 heures du matin, selon la réglementation en vigueur.
Le port du masque n’est plus obligatoire à l’extérieur.
Fin du Pass Thaïlande en juillet
À partir du 1er juillet, les visiteurs n’auront plus à s’enregistrer via le Pass Thaïlande avant leur arrivée et les règles de quarantaine prendront également fin.
Aucune assurance Covid-19 ne sera exigée.
Pour les arrivants entièrement vaccinés, les personnes âgées de 18 ans, et plus, devront présenter une preuve de leur vaccination effectuée au moins 14 jours avant leur voyage.
Les personnes âgées de 5 à 17 ans doivent avoir reçu au moins, une dose du vaccin Covid-19 au moins 14 jours avant le voyage.
Les certificats de vaccination ne seront pas exigés des personnes de moins de 18 ans qui voyagent avec des tuteurs.
Les personnes arrivant par des points de contrôle terrestres et munies de laissez-passer frontaliers peuvent rester dans certaines zones du pays pendant trois jours au maximum.
Il est conseillé aux arrivants de suivre les mesures de contrôle de la maladie et d’effectuer eux-mêmes les tests antigéniques.
Les personnes dont le test est positif devront prendre en charge leurs propres frais de traitement.
Les arrivants non vaccinés ou non complètement vaccinés devront présenter des résultats négatifs de leurs tests RT-PCR ou de leurs tests antigéniques professionnels effectués dans les 72 heures précédant le voyage.
Ceux qui n’ont pas de tels résultats devront se conformer aux ordres des responsables du contrôle des maladies.
Les frais de test et de traitement seront à leur charge.
Le CCSA a annoncé précédemment que ces arrivants seraient soumis de manière aléatoire à des tests Covid-19.
Les personnes dont le test est négatif peuvent voyager dans le pays et se conformeront aux mesures sanitaires.
Toutelathailande.fr – 24 juin 2022
Articles similaires / Related posts:
- Il sera peut-être bientôt possible de voyager en Thaïlande comme avant la pandémie La Thaïlande devrait mettre fin à toutes les dispositions d’urgence à partir du 1er octobre afin de relancer, avec le tourisme, une reprise économique très fragile. ...
- Mettre à nu les failles du tourisme en Thaïlande La pandémie mondiale a révélé les faiblesses cachées dans la stratégie touristique de la Thaïlande depuis des décennies....
- Voyage Thaïlande : le retour des certificats de vaccination Le ministère thaïlandais de la Santé publique a annoncé aujourd’hui quatre nouvelles mesures qui s’appliqueront à tous les touristes visitant la Thaïlande, y compris ceux en provenance de Chine....
- Les 7 nouvelles règles pour voyager en Thaïlande à partir du 9 janvier L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a publié un ensemble de 7 règles qui s’appliqueront à toutes les arrivées de non-Thaïlandais entre le 9 et le 31 janvier....
- Le ministre des Finances heureux que la Thaïlande n’ait pas suivi la Fed Lors d’une interview avec Reuters, le ministre thaïlandais des Finances, Arkhom Termpittayapaisith, a souligné que la Banque de Thaïlande avait ajusté sa politique monétaire en fonction des besoins de l’économie du pays plutôt que de s’aligner sur l’approche agressive de la Réserve fédérale américaine de resserrement des taux d’intérêts....