Infos Thailande

La Banque de Thaïlande revoit ses prévisions d’arrivées de touristes étrangers en 2022 à la hausse

Print Friendly, PDF & Email

La Banque de Thaïlande (BoT) a revu ses prévisions d’arrivées de touristes étrangers en 2022 à la hausse, suite à l’augmentation des arrivées de voyageurs depuis l’assouplissement des restrictions.

“Les arrivées de touristes étrangers pourraient atteindre 8 millions cette année après avoir enregistré des chiffres plus élevés au cours des derniers mois”, a déclaré le gouverneur de la Banque de Thaïlande.

Le nombre de voyageurs étrangers entrant en Thaïlande a augmenté d’environ 30 000 par jour.

“Si l’augmentation des chiffres se poursuit jusqu’à la fin de l’année, les arrivées de touristes internationaux pour 2022 pourraient atteindre 8 millions, ce qui est supérieur aux précédentes prévisions de la BoT de 6 millions”, a déclaré lundi (11 juillet) Sethaput Suthiwartnarueput, gouverneur de la Banque de Thaïlande, lors d’un séminaire sur les perspectives économiques à Hat Yai dans le Sud du pays.

Selon les données économiques de la banque centrale en mai, il y a eu 1,31 million d’arrivées de touristes étrangers au cours des cinq premiers mois de cette année.

Les chiffres pour le seul mois de mai ont bondi à 521 410, contre 293 350 en avril et 210 836 en mars.

M. Sethaput a déclaré que chaque million supplémentaire de touristes étrangers augmente le PIB du pays de 0,4 %.

Par conséquent, le secteur du tourisme est un facteur clé pour soutenir la reprise économique du pays.

Compte tenu de la reprise économique thaïlandaise actuelle, la banque centrale continuera à maintenir la dynamique par la normalisation de la politique monétaire.

Mais cette normalisation se fera progressivement, en mettant l’accent à la fois sur un processus normalisé et sur une normalisation souple.

Contrairement à la Réserve fédérale américaine, la banque centrale ne s’engagera pas dans une politique de hausse des taux, car les banques centrales opèrent dans des contextes différents.

M. Sethaput a déclaré que la banque centrale souhaitait voir un décollage en douceur de l’économie thaïlandaise, alors que la Fed essayait de faire en sorte que l’économie américaine ait un atterrissage en douceur.

En outre, la Banque de Thaïlande se concentrera principalement sur des actions ciblées plutôt que sur des mesures d’assistance financière générales.

L’économie dans le sud de la Thaïlande se redresse plus lentement

M. Sethaput a déclaré que l’économie de la région sud de la Thaïlande se redressait, mais qu’elle était en retard sur le taux de croissance global du pays.

En raison de sa forte dépendance à l’égard des services et du tourisme, la reprise économique dans le sud du pays est plus lente que celle de l’ensemble de l’économie thaïlandaise.

Le marché du travail de la région sud a subi les effets négatifs de la pandémie.

Sur l’ensemble du marché du travail du Sud, 20 % sont dans le secteur des services et du tourisme, tandis que 11 % sont dans le secteur manufacturier.

L’économie thaïlandaise s’est contractée de 6,4 % au troisième trimestre de l’année dernière, tandis que l’économie du Sud s’est contractée de 12 %.

Toutefois, l’économie globale du pays et l’économie du Sud se sont progressivement redressées.

M. Sethaput a déclaré que la Banque de Thaïlande continue de maintenir des mesures d’aide financière ciblées, notamment des prêts de redressement et un programme d’entreposage d’actifs pour aider les emprunteurs touchés par la pandémie.

Dans le cadre du programme de prêts bonifiés et de prêts de redressement de la banque centrale, d’un montant de 320 milliards de bahts, 14 % du total ont été accordés à des opérateurs économiques du Sud.

L’aide financière accordée aux emprunteurs par le biais du programme d’entreposage d’actifs s’élève à environ 50 milliards de bahts, dont 36 % ont été fournis aux entreprises du Sud.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 12 juillet 2022

La Banque de Thaïlande revoit ses prévisions d’arrivées de touristes étrangers en 2022 à la hausse
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer