La dette des ménages en Thaïlande atteint un niveau-record, près de 100 % des ménages sont endettés
Une enquête sur l’endettement des ménages en Thaïlande a révélé cette année que suite à la pandémie, presque chaque personne en Thaïlande a une dette ménagère.
Mais ce n’est pas tout, la dette moyenne des ménages a atteint un niveau record dans le royaume.
Près de 100 % des Thaïlandais ont des dettes ménagères
Le Centre de prévision économique et commercial de l’Université de la Chambre de commerce thaïlandaise a révélé le 25 août les résultats de l’enquête, indiquant que près de 100 % des Thaïlandais avaient des dettes ménagères, et que celles-ci avaient augmenté de 3,7 % par rapport à l’année dernière.
Une famille avait une dette d’environ 501 711 bahts (14 048 euros), soit la moyenne la plus élevée enregistrée au cours des 16 années d’existence de l’enquête.
Une personne devait payer une dette de 12 801 bahts (358,45 euros) par mois, tandis que 65,9 % des personnes interrogées ont admis avoir manqué un paiement de dette en raison de circonstances liées au Covid-19, de la crise économique et de l’incohérence des revenus et des dépenses.
La plupart des dettes étaient personnelles et liées à des cartes de crédit.
Les gens ont contracté des prêts pour acheter des produits de consommation et des biens tels que des voitures et des logements, et d’autres ont emprunté de l’argent pour soutenir leurs entreprises.
Selon le rapport, l’augmentation du coût de la vie a contraint la plupart des Thaïlandais à s’endetter davantage.
L’économie étant censée être en phase de reprise, les dépenses sont plus importantes que les revenus.
Les gens ont également un certain nombre de paiements échelonnés pour des voitures, des maisons et des appareils électriques.
Les participants à l’enquête ont suggéré au gouvernement de proposer des prêts à faible taux d’intérêt, de fournir des informations sur la gestion des dépenses et des dettes, et d’organiser des formations pour développer les compétences professionnelles afin d’augmenter les revenus du travail à temps partiel.
La plupart de dettes sont formelles
Le Centre de prévision économique et commerciale a souligné que la dette moyenne des ménages est élevée, mais qu’il s’agit pour la plupart de dettes formelles.
Cela montre que les Thaïlandais peuvent accéder à des ressources financières crédibles.
Le centre a ajouté qu’il est normal pour les ménages de la classe moyenne de dépenser de l’argent pour des actifs et d’avoir des dettes.
Si l’économie thaïlandaise se redresse et que le nombre de touristes augmente, la situation d’endettement des ménages s’améliorera.
En raison de l’augmentation du coût de la vie, deux entreprises thaïlandaises ont annoncé qu’elles allaient donner de l’argent à leur personnel.
La Siam Commercial Bank a révélé qu’elle offrirait 4 000 bahts (112 euros) à son personnel le 1er septembre, tandis que la Dhipaya Life Assurance Public Company offrira un supplément mensuel de 2 000 bahts (56 euros) à son personnel pendant cinq mois jusqu’à la fin de l’année.
Toutelathailande.fr avec The Thaiger – 26 août 2022
Articles similaires / Related posts:
- Mettre à nu les failles du tourisme en Thaïlande La pandémie mondiale a révélé les faiblesses cachées dans la stratégie touristique de la Thaïlande depuis des décennies....
- Les productions cinématographiques ont rapporté 1,2 milliards de bahts à la Thaïlande Les productions cinématographiques réalisées par des sociétés internationales en Thaïlande ont rapporté au pays 1,2 milliards de bahts de revenus malgré la pandémie de cette année....
- La Thaïlande a-t-elle assez d’atouts pour une reprise économique post-pandémie ? La Thaïlande entre dans une nouvelle phase de morosité économique après la contraction de 6,1 % de son PIB l’an dernier....
- La Thaïlande renoue avec la croissance au 4e trimestre grâce au tourisme et aux exportations La Thaïlande a renoué avec la croissance au 4e trimestre, plus rapidement que prévu, grâce à la vigueur des exportations et à la reprise du tourisme....
- 4,4 millions de Thaïlandais gagnent moins de 73 euros par mois Environ 4,4 millions de Thaïlandais vivent actuellement sous le seuil de pauvreté, contre 4,7 millions pendant la crise du Covid-19, selon le Conseil national de développement économique et social (NESDC)....