Infos Thailande

L’IPC de la Thaïlande atteint son plus haut niveau en 14 ans en août

L’indice des prix à la consommation (IPC) de la Thaïlande en août a augmenté de 7,86% en glissement annuel, le plus haut niveau depuis juillet 2008, a rapporté le ministère thaïlandais du Commerce le 5 septembre.

La forte hausse de l’IPC s’explique principalement par le fait que les prix de l’énergie en Thaïlande sont restés élevés.

Le taux d’inflation global du pays en août a légèrement augmenté par rapport au mois précédent pour atteindre un sommet de 14 ans, conformément aux prévisions, renforçant les attentes d’une nouvelle hausse des taux d’intérêt plus tard ce mois-ci.

Le rythme, le plus rapide depuis juillet 2008, était bien au-dessus de la fourchette cible de la banque centrale de 1% à 3%.

Ronnarong Phoolpipat, un responsable du ministère, a déclaré que le taux d’inflation pourrait avoir atteint un sommet en août, citant que l’inflation est restée à un niveau de 7% pendant trois mois consécutifs, suggérant qu’elle a atteint un sommet et qu’elle baissera si la situation des prix continue de rester au niveau actuel.

Le ministère s’attend à une inflation d’environ 5% au quatrième trimestre et d’une fourchette de 5,5% à 6,5% sur l’ensemble de 2022, a-t-il déclaré.

En août, l’indice de base de l’IPC, qui n’inclut pas les prix de l’énergie et des aliments frais, a augmenté de 3,15 % par rapport à l’année précédente, soit moins que les 3,20 % prévus, mais plus rapidement que les 2,99 % de juillet.

Au cours de la période entre janvier et août, l’inflation globale de la nation d’Asie du Sud-Est était de 6,14% et le taux de base était de 2,16%

Agence Vietnamienne d’Information – 7 septembre 2022

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer