Infos Cambodge

Le Cambodge parmi les pays qui se sortent le mieux du Covid

Print Friendly, PDF & Email

Le Cambodge est classé quatrième sur 121 pays dans la dernière édition de l’indice Nikkei de rétablissement du COVID-19

L’indice Nikkei évalue 121 pays et régions sur la gestion de l’infection, le déploiement des vaccins et la mobilité sociale. Apparaître dans le haut du classement indique un pays avec une reprise plus avancée, caractérisée par des taux d’infection et de mortalité plus faibles, une meilleure couverture vaccinale et moins de restrictions de mouvements.

Ce classement se justifie parce que le Cambodge a réussi à gérer la crise pendant un an après le début de la pandémie. Il a ensuite été durement touché par la variante delta au milieu de l’année 2021, alors qu’il  venait à peine de commencer les vaccination de masse. Le royaume a été obligé d’imposer des mesures draconiennes, notamment des confinements..

Le Cambodge a ensuite réussi à accélérer ses campagnes de vaccination. Le gouvernement royal a maintenant abandonné les restrictions liées au COVID et s’est totalement rouvert aux touristes internationaux, ce qui a permis d’améliorer les perspectives économiques. 

Dans ses dernières prévisions économiques, la Banque mondiale a relevé la prévision de croissance annuelle du Cambodge de 4,5 % à 4,8 %.

Le Cambodge a déploré le décès de 3056 malades , mais aucun depuis le 20 avril 2022. Depuis un mois, le nombre de cas détectés quotidiennement n’a pas dépassé les 11 individus.

La France, elle, est classée 30ème sur ce même indice. 

Lepetitjournal.com – 24 octobre 2022

Le Cambodge parmi les pays qui se sortent le mieux du Covid
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer