Un célèbre quartier de routard de Thaïlande dépassé par l’afflux de touristes
Les hôtels, bars et autres commerces du quartier de Khao San road à Bangkok ont retrouvé leur niveau d’avant la pandémie, car les touristes étrangers sont de retour.
Fin novembre, les commerçants du quartier se plaignaient qu’il n’y avait pas assez de touristes, aujourd’hui, alors que la haute saison bat son plein, il n’y a plus assez de personnel pour s’occuper des nombreux voyageurs !
Sanga Rueangwattnakun, président de l’association commerciale de Khao San Road, a déclaré au journal The Nation que les opérateurs commerciaux locaux manquent toujours de personnel, la plupart des travailleurs ayant été licenciés ou ayant quitté leur emploi pendant la pandémie.
Parmi les autres destinations populaires du pays confrontées à des pénuries de main-d’œuvre similaires, citons Phuket, qui a signalé plus de 17 000 postes vacants dans son industrie touristique ce mois-ci.
Aujourd’hui, alors que les arrivées devraient augmenter au cours du premier trimestre de 2023, on craint de plus en plus que l’industrie ne soit pas en mesure de reprendre le rythme lorsque le tourisme reviendra aux niveaux d’avant la pandémie.
La Coupe du monde de football de 2022 a vu les visiteurs étrangers et thaïlandais inonder Khao San Road pour regarder les matchs sur des écrans géants, alors que la zone retrouvait une normalité animée.
Six mois après que la Thaïlande ait levé les restrictions en juin, les opérateurs de Khao San signalent que les affaires ont retrouvé 90 à 95 % de leur niveau d’avant la pandémie.
La fin de l’année amène toujours plus de touristes étrangers à Khao San, dont environ 70 % viennent de pays occidentaux.
Cependant, cette année, la quasi-totalité des touristes séjournant dans ce haut lieu des routards sont des Occidentaux, a déclaré M. Sanga.
Il a suggéré que les crises de l’énergie et du coût de la vie en Europe ont rendu trop cher pour eux le fait de rester dans leur propre pays cet hiver.
C’était d’ailleurs l’un des thèmes de campagne de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), pour attirer les Européens victimes de la hausse des prix de l’énergie cet hiver.
Au lieu de gaspiller leur argent en factures d’énergie élevées, les Occidentaux devraient éteindre le chauffage et dépenser leur argent en Thaïlande, avait conseillé la TAT.
M. Sanga a ajouté que les destinations touristiques thaïlandaises comme Khao San Road offrent des hébergements abordables pour passer l’hiver.
Il s’attend à voir des foules plus importantes chaque jour à l’approche du Nouvel An.
Toutelathailande.fr avec The Nation Thailand – 21 décembre 2022
Articles similaires / Related posts:
- L’arrêt du voyage international en Thaïlande suscite des reconversions Alors que le tourisme en Thaïlande est à l’arrêt en raison des restrictions sur le mouvement des personnes face au nouveau coronavirus, les employés du secteur doivent improviser pour joindre les deux bouts....
- Nouvelle enveloppe pour relancer le tourisme et l’emploi en Thaïlande La Thaïlande va engager de nouvelles de mesures de relance pour stimuler son tourisme, l’emploi et la consommation durement touchés par la crise du coronavirus, a déclaré mercredi le nouveau vice-Premier ministre....
- La Thaïlande attend 500 000 touristes cette année L’île de Phuket devrait être la première destination à rouvrir sans quarantaine aux touristes vaccinés à partir du mois de juillet, suivie d’une dizaine d’autres destinations au mois d’octobre....
- Plus de 2 millions d’emplois perdus dans le tourisme en Thaïlande Depuis l’apparition du Sars-Cov-2 en Thaïlande, plus de 2 millions de travailleurs du secteur du tourisme ont perdu leur emploi, dont près de la moitié sur le seul premier semestre 2021, selon le TCT (Conseil du Tourisme de Thaïlande)....
- Malgré la crise sanitaire, la Thaïlande veut croire au retour des touristes pour bientôt L’absence de touristes depuis mars 2020, illustration de la stratégie « zéro Covid » mise en place dans le pays, met les Thaïlandais en situation difficile, d’autant que la crise sanitaire ne s’arrange pas et que la vaccination a pris du retard. Des manifestations sont prévues, samedi 7 août, contre la politique du gouvernement contre la pandémie de Covid-19....