Selon un expert thaïlandais, le Covid de l’Occident est plus dangereux que celui de la Chine
Un virologue thaïlandais a déclaré que les souches de Covid-19 provenant de touristes d’Occident sont plus inquiétantes que les souches provenant de Chine.
Alors que la Thaïlande a décidé de remettre en place les restrictions Covid-19 pour tous les voyageurs par peur du retour prochain des voyageurs chinois, un virologiste très influent, dit, en quelque sorte, que ces mesures sont inutiles.
Le Dr Yong Poovorawan s’est exprimé le 6 janvier, pour apaiser les inquiétudes de la population thaïlandaise face à une recrudescence des infections au Covid-19, compte tenu de l’assouplissement des restrictions de voyage en Chine à partir du 8 janvier.
Le Dr Yong, qui dirige le Centre d’excellence en virologie clinique de la Faculté de médecine de l’Université Chulalongkorn, a posté sur son mur Facebook que « l’épidémie actuelle en Chine est principalement causée par le sous-variant Omicron de Covid-19, connu sous le nom de BA.5, qui s’est déjà propagé en Thaïlande ».
Ce qui rejoint l’avis d’autres experts.
Il a poursuivi en disant que « Nous devrions être plus préoccupés par les souches qui ne se sont pas répandues en Thaïlande, en particulier la variante BQ des pays occidentaux qui est plus alarmante. »
Le médecin a également commenté à propos de certains touristes que « nous ne contrôlons pas et ne pouvons pas forcer (eux) à porter des masques de protection. »
Les cas de Covid-19 en Thaïlande sont en baisse en raison de la transition saisonnière, selon le Dr Yong.
70 % des Thaïlandais (environ 50 millions) ont été infectés par le coronavirus, et 90 % ont déjà des anticorps provenant de la vaccination ou de l’infection.
Selon lui, « la mutation du virus peut se produire n’importe où dans le monde…
Il est inutile d’empêcher les touristes d’un pays particulier d’entrer dans le royaume. »
Il faut espérer que le gouvernement thaïlandais écoute ses experts et revienne sur sa décision de remettre en place les restrictions Covid.
Toutelathailande.fr avec The Pattaya News – 7 janvier 2023
Articles similaires / Related posts:
- L’arrêt du voyage international en Thaïlande suscite des reconversions Alors que le tourisme en Thaïlande est à l’arrêt en raison des restrictions sur le mouvement des personnes face au nouveau coronavirus, les employés du secteur doivent improviser pour joindre les deux bouts....
- Pourquoi la Thaïlande n’assouplit pas les restrictions de voyage ? Des pressions sont exercées de toute part pour que la Thaïlande assouplisse rapidement les restrictions, mais cela ne se produira pas, voici pourquoi....
- Un test Covid ambigu ruine les vacances d’une famille en Thaïlande Des voyageurs britanniques ont vu leurs vacances gâchées avec un test PCR négatif avant le vol, positif en Thaïlande et négatif au retour....
- Covid-19 : le voyage en Thaïlande vire au cauchemar pour un couple toulousain Ils pensaient passer un moment unique à Phuket, mais Guillaume et Sara, un couple toulousain, se retrouvent bloqués dans leur chambre d’hôtel. La faute à un test positif au covid-19. Un résultat très contesté par les deux Toulousains....
- Touriste décédé après avoir été refusé par un hôpital en Thaïlande : l’enquête est en cours Des responsables de la santé publique en Thaïlande se sont engagés à annoncer ce mois-ci les résultats de l’enquête....