La Thaïlande envisage d’appliquer sa taxe de séjour en juin
La Thaïlande prévoit de fixer au mois de juin la mise en place de sa taxe de 300 bahts (8,34 euros) pour les touristes étrangers arrivant dans le pays, selon le ministre du Tourisme, Phiphat Ratchakitprakarn.
L’idée de cette taxe avait été examinée pour la première fois l’année dernière, mais le timing avait été jugé inopportun compte tenu du contexte économique difficile alors que les mesures sanitaires strictes étaient toujours en place.
La proposition doit toutefois encore être approuvée par le cabinet, qui rassemble les principaux ministres du gouvernement.
L’argent collecté serait destiné à financer l’assistance aux touristes impliqués dans des accidents et à développer des destinations touristiques, a déclaré mercredi le ministre.
Les expatriés travaillant légalement en Thaïlande exonérés
Le tourisme, secteur clé de la deuxième économie d’Asie du Sud-Est, représentait environ 12 % du produit intérieur brut de la Thaïlande avant la pandémie.
« La taxe ne s’appliquera pas aux étrangers titulaires d’un permis de travail et d’un laissez-passer frontalier« , a déclaré le ministre du Tourisme. Selon lui, la Thaïlande devrait accueillir 25 millions de voyageurs internationaux cette année.
Les recettes touristiques devraient atteindre au moins 2.380 milliards de bahts cette année, toujours selon Phiphat Ratchakitprakarn.
En 2019, la Thaïlande a accueilli près de 40 millions de visiteurs étrangers et généré 1.910 milliards de bahts de recettes.
Lepetitjournal.com – 12 janvier 2023
Articles similaires / Related posts:
- Le tourisme de masse devrait revenir en 2021 en Thaïlande La taxe sur le tourisme en Thaïlande permettra d’offrir une couverture médicale complète à tous les touristes étrangers, y compris pour la Covid-19. ...
- Les agents de voyage en Thaïlande demandent le report de la taxe touristique L’Association des agents de voyage de Thaïlande (Atta) estime qu’il faut reporter l’imposition de la nouvelle taxe aux touristes internationaux....
- Thaïlande : droit d’entrée de 9 dollars pour les visiteurs étrangers La Thaïlande, qui cherche à soulager son secteur du tourisme ravagé depuis la pandémie, va introduire un droit d’entrée de 9 dollars pour les visiteurs étrangers, ont annoncé mercredi les autorités. ...
- Vous devrez payer 300 bahts pour entrer en Thaïlande à partir du mois de juin La Thaïlande va imposer un droit d’entrée de 300 bahts (8,25 euros) aux voyageurs étrangers à partir de juin, alors que le tourisme est en plein essor....
- La Thaïlande sera bientôt le 1er pays au monde à assurer ses voyageurs La Thaïlande fournira une assurance à tous les voyageurs étrangers lorsque la taxe touristique pour les arrivées internationales sera mise en place le 1er juin....