Infos Cambodge

Nouvelle arrestation d’une femme d’affaires 

Print Friendly, PDF & Email

Après l’arrestation de Oeun Molika et de Pich Srey Mom, femmes d’affaires et spécialistes des médias sociaux, pour fraude au cours des derniers mois, une autre femme d’affaires de haut vol a été arrêtée le 21 janvier.

Long Rany – qui affichait un style de vie glamour fait de voyages et de vêtements de haute couture – a été arrêtée par la police cambodgienne sur la base d’un mandat émis par le procureur de Phnom Penh et a été déférée devant le tribunal dans l’après-midi du 21 janvier 2023.

L’arrestation concerne une affaire de fraude et de détournement.

Elle a été arrêtée sur plainte de Chhim Pheary, représenté par son avocat, Nuon Makara, membre du Barreau du Cambodge.

D’après la plainte de la victime, Long Rany et son mari géraient une “Tontine” – un système de collecte de capitaux dans lequel des individus versent de l’argent dans un fonds commun et reçoivent des dividendes en fonction de leur part de rendement des investissements réalisés avec l’argent mis en commun – d’un montant total de 327 160 dollars américains.

Lorsque le duo a émis un chèque daté du 2 janvier 2023 d’un montant de 229 660 dollars américains, le chèque a été rejeté, la banque émettrice déclarant que le compte n’avait pas d’argent.

La fraude porterait sur plus de 2 millions d’euros.

Gavroche-thailande.com – 24 janvier 2023

Nouvelle arrestation d’une femme d’affaires 
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer