La Thaïlande va construire 7 nouveaux aéroports pour faire face à l’afflux de touristes
Le département des aéroports (DOA) de Thaïlande prévoit de dépenser 50 milliards de bahts pour le développement de sept nouveaux aéroports régionaux.
Comme l’objectif du royaume est d’accueillir prés de 80 millions de touristes par an d’ici 2027, la Thaïlande agrandit ses aéroports et va en construire de nouveaux dans les provinces de Nakhon Pathom, Bueng Khan, Mukdahan, Kalasin, Phayao, Phatthalung et Satun.
Le département souhaite stimuler la connectivité et offrir davantage d’options de voyage aux Thaïlandais et aux touristes étrangers.
La construction de nouveaux aéroports dans les régions les moins connues de Thaïlande est prévue depuis des années, mais a été retardée en raison de la pandémie.
Aujourd’hui, le département avance à grands pas.
Aéroport de Nakhon Pathom
La moitié du budget du DOA sera consacrée à la construction d’un aéroport de 25 milliards de bahts dans la province de Nakhon Pathom, dans le centre de la Thaïlande.
Les études de faisabilité sont déjà terminées.
L’aéroport sera construit sur un terrain de 5,6 km2 dans les districts de Bang Len et de Nakhon Chai Sri, à une cinquantaine de kilomètres de Bangkok.
L’aéroport disposera d’une piste de 45 x 2 500 mètres.
Le ministère est en train d’achever d’autres rapports d’évaluation de l’impact sur l’environnement (EIE) avant le début de la construction.
Aéroport de Bueng Kan
Le DOA a terminé les études de faisabilité pour la construction d’un aéroport d’une valeur de 3,1 milliards de bahts sur un terrain de 4 km2 dans les sous-districts de Pong Puea et de Wisist, dans la ville de Bueng Kan, dans la province de Bueng Kan, au nord-est de la Thaïlande.
L’aéroport sera situé à environ 12 kilomètres de la tour de l’horloge de la province et à 15 minutes de route de la ville.
La conception d’une piste de 45 x 2 500 mètres est en cours, et les rapports d’EIE ainsi que les plans d’approvisionnement sont en cours.
La construction devrait commencer en 2025 et l’aéroport pourrait être mis en service en 2027.
Aéroport de Mukdahan
Le DOA prévoit de dépenser 5 milliards de bahts pour l’instruction d’un aéroport dans le sous-district de Kham Pa Lai, dans la ville de Mukdahan, sur un terrain d’environ 3,2 km2 situé à 20 kilomètres de la ville de Mukdahan.
De même, les EIE et les plans de conception de la piste d’atterrissage et des terminaux de passagers sont en cours.
La construction devrait commencer en 2025 et l’aéroport devrait ouvrir ses portes en 2027.
Aéroport de Satun
Les études de faisabilité sont terminées pour la construction d’un aéroport de 4,1 milliards de bahts dans la province de Satun, dans le sud de la Thaïlande.
Le DOA a indiqué qu’il a trouvé un emplacement approprié au nord-ouest de la ville, couvrant 4,47 km2 de terrain dans le sous-district de Chebilang dans la ville de Satun.
La procédure de passation de marché et les rapports d’EIE sont en cours.
La construction devrait commencer en 2026 et l’aéroport pourrait être mis en service en 2028.
Aéroports de Kalasin, Phayao et Phatthalung
Des études de faisabilité sont en cours pour trois autres aéroports :
- Kalasin dans le nord-est de la Thaïlande
- Phayao dans le nord de la Thaïlande
- Phatthalung dans le sud de la Thaïlande
Les habitants ont demandé à ce que l’aéroport de Kalasin, d’une valeur de 2 milliards de bahts, soit appelé « Sarasin », car il desservira les provinces de Kalasin et de Maha Sarakham.
Le DOA a fixé un budget de 4,4 milliards de bahts pour la construction de l’aéroport de Phayao dans le district de Dok Kham Tai, à environ 18 kilomètres de la ville, avec une piste de 45 x 2 500 mètres.
Enfin, le département a fixé un budget provisoire de 3,075 milliards de bahts pour la construction de l’aéroport de Phatthalung, mais il est toujours à la recherche d’un site approprié pour la construction.
L’un des sites possibles est le Centre de recherche sur le riz de Phatthalung, situé à proximité du lac Songkhla à environ 10 kilomètres de la ville de Phatthalung.
Toutelathailande.fr avec The Thaiger – 22 mars 2023
Articles similaires / Related posts:
- L’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok est le plus exposé au risque d’inondation côtière dans le monde Une étude menée sur près de 14 000 aéroports à travers le monde révèle que Bangkok-Suvarnabhumi est celui qui présente le risque le plus important d’inondation côtière provoquée par l’élévation du niveau de la mer....
- L’aéroport de Chiang Mai confirme le passage à un service 24/24 au 1er novembre L’aéroport international de Chiang Mai a confirmé la semaine dernière qu’il étendrait son planning opérationnel pour offrir un service continu 24 heures sur 24, afin de recevoir davantage de vols....
- La ligne de train à grande vitesse Bangkok – Chonburi devrait être achevée en 2025 La construction de la ligne du train à grande vitesse qui reliera la province de Chon Buri (Pattaya) à Bangkok devrait commencer en octobre et se terminer en 2025....
- Les masques restent obligatoires dans les transports publics et les cinémas en Thaïlande Bien que la Thaïlande ait assoupli la quasi-totalité des mesures anti-Covid, le port de masques faciaux reste obligatoire dans les transports publics et les cinémas, a déclaré le ministère de la Santé....
- La Thaïlande va accélérer la construction du chemin de fer Chine-Thaïlande Le Premier ministre Srettha Thavisin a annoncé que la Thaïlande allait accélérer la construction du chemin de fer Chine-Thaïlande....