4 nouvelles compagnies aériennes se préparent à décoller en Thaïlande
Quatre nouvelles compagnies aériennes se préparent à prendre leur envol en Thaïlande dans les mois à venir, stimulées par la reprise du tourisme.
Les nouveaux transporteurs sont relativement petits et desserviront des marchés de niche, mais, ils apportent de la profondeur à l’industrie aéronautique thaïlandaise.
Ils sont aussi un indicateur de l’amélioration de la santé du secteur à mesure que les économies se remettent des conséquences du Covid-19.
« Cette année devrait être une période faste pour le secteur de l’aviation, qui devrait rebondir après avoir été frappé par la pandémie au cours des deux dernières années », a déclaré un analyste de Krungsri Research, le service de recherche de la banque Ayudhya.
Il a ajouté qu’environ 93 % de la demande de transport aérien est alimentée par le tourisme.
La Thaïlande a accueilli 11,4 millions de touristes de janvier à la première semaine de juin, ce qui représente une amélioration constante par rapport à l’année dernière.
Les quatre nouveaux transporteurs sont :
- Really Cool Airlines
- Landarch Airlines
- P80 Air
- Siam Seaplanes
Really Cool Airlines est détenue majoritairement par l’ancien directeur général de Nok Air, une compagnie aérienne thaïlandaise à bas prix.
Landarch Airlines, qui sera lancée l’année prochaine, reliera les voyageurs entre les différentes stations balnéaires du Sud de la Thaïlande.
Siam Seaplane fera de même avec ses hydravions.
P80 Air appartient à Thoresen Thai Agencies, une importante compagnie maritime, et prévoit de se lancer avec des Boeing 737-800, en se concentrant sur les liaisons avec plusieurs villes de Chine.
Avant la pandémie, les touristes chinois constituaient le groupe le plus important en termes d’origine nationale pour la Thaïlande.
L’Association internationale du transport aérien (IATA) a déclaré que cette année serait un tournant pour le secteur du transport aérien mondial, car elle devrait générer jusqu’à 4,7 milliards de dollars au niveau mondial, avec plus de 4 milliards de personnes qui prévoient de voyager.
Toutelathailande.fr avec l’ambassade royale de Thaïlande, Washington D.C. – 13 juillet 2023
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande suspend les vols de passagers à l’arrivée pour lutter contre le coronavirus La Thaïlande va temporairement interdire à tous les vols de passagers d’atterrir dans le pays afin d’enrayer l’épidémie de coronavirus, a déclaré vendredi l’agence de l’aviation du pays....
- Vers l’Europe, les vols de la Thaï seront programmés en août Thai Airways International a apporté mardi 9 juin de nouveaux ajustements à sa reprise de vol prévue sur les routes vers l’Europe, modifiant les dates de lancement de ses services à Londres et à Paris....
- Retour des touristes : Thai Airways réveille 5 vieux coucous Face à la reprise du trafic, la compagnie aérienne Thai Airways a décidé de réactiver trois Airbus A330-300 et deux Boeing 777-200, tous cloués au sol suite à la pandémie de Covid-19....
- Les tarifs aériens devraient chuter l’année prochaine dans le royaume L’Office de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a annoncé une bouffée d’air frais pour les voyageurs : les tarifs aériens nationaux devraient chuter l’année prochaine....
- Huit nouvelles compagnies aériennes dans le ciel thaïlandais Cette année, huit nouvelles compagnies aériennes thaïlandaises seront prêtes à décoller, anticipant une augmentation des voyages aériens et prévoyant en 2024 l’arrivée d’environ 35 millions de touristes étrangers. Parmi elles, Cool Airlines a l’intention d’offrir des services réguliers sur des liaisons internationales de moyenne et longue distance....