Les autorités cambodgiennes expulsent plus de 1 000 ressortissants étrangers
Au cours des six premiers mois de l’année, les autorités cambodgiennes ont expulsé plus de 1 000 ressortissants étrangers vivant illégalement au Cambodge. Ces expulsions ont été effectuées, selon les autorités, afin d’assurer la sécurité des citoyens et de prévenir les crimes transfrontaliers.
Le directeur général du Département général de l’immigration cambodgienne (GDI), Kirth Chantharith, a déclaré le 17 août qu’au cours du premier semestre de cette année, au moins 1 038 ressortissants étrangers ont été expulsés du Cambodge.
Ces expulsions interviennent après que les autorités ont appréhendé des étrangers qui résidaient ou travaillaient illégalement dans le pays.
Il a précisé que 26 nationalités figuraient parmi les expulsés, dont 549 Chinois, 169 Indonésiens, 129 Vietnamiens, 26 Thaïlandais, 25 Malaisiens et d’autres.
Au cours des six derniers mois, le GDI a inspecté les visas de 300 000 ressortissants étrangers résidant au Cambodge.
Il a ajouté que 280 000 visas de non-immigrant ont été délivrés, permettant des séjours temporaires.
Au cours de la même période de six mois, près de 260 000 ressortissants étrangers ont demandé un permis de travail au Cambodge, en collaboration avec le ministère cambodgien du travail et de la formation professionnelle.
Kirth Chantharith a déclaré que le GDI avait modernisé son système de hotline numérique afin de permettre le partage d’informations et d’intervenir à temps lorsque des citoyens ou des victimes demandent de l’aide.
Les citoyens et les étrangers qui ont besoin d’aide peuvent contacter les autorités de l’immigration aux numéros d’urgence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : 068 38 66 99 – 078 38 66 99 et 087 38 66 99.
L’année dernière, le GDI a signalé que 1 612 étrangers de 45 nationalités étaient emprisonnés au Cambodge, les plus nombreux étant les citoyens vietnamiens, chinois et thaïlandais.
En 2022, les autorités ont expulsé 5 825 étrangers de 42 nationalités qui résidaient illégalement au Cambodge.
Gavroche-thailande.com – 19 août 2023
Articles similaires / Related posts:
- Covid-19 : De nouveaux coûts pour les étrangers arrivant au Cambodge Les étrangers souhaitant entrer sur le territoire cambodgien doivent désormais effectuer un dépôt de garantie de 3000 dollars dès leur arrivée sur le territoire national....
- Le Cambodge réduit le délai de remboursement des arrhes pour les voyageurs négatifs au COVID-19 Le Cambodge a décidé de réduire le délai de remboursement des arrhes pour les voyageurs qui sont testés négatifs au SARS-CoV-2....
- Quarantaine, caution et dépistage : au Cambodge, la reprise du tourisme étranger sera longue Bien que relativement épargné par l’épidémie de coronavirus, le pays d’Asie du Sud-Est restreint sévèrement, pour le moment, l’entrée des voyageurs. Au grand dam de l’industrie touristique....
- Venir au Cambodge est redevenu aussi simple qu’avant Suite à une décision prise, par le Premier ministre hier, le ministère de la Santé cambodgien vient de publier un communiqué qui stipule les mesures suivantes pour les voyageurs entièrement vaccinées...
- Le Cambodge, ma deuxième maison et le visa de 10 ans Une association aurait, avec l’approbation exclusive du ministère de l’Intérieur cambodgien, lancé un programme permettant d’obtenir un visa de 10 ans. Le Petit journal appelle à la prudence....