La Thaïlande est une nation malade qui a besoin de remèdes économiques
Le nouveau Premier ministre, Srettha Thavisin, a décrit la Thaïlande comme une nation malade qui a besoin de remèdes économiques.
« La Thaïlande est une nation malade et le nouveau gouvernement commencera immédiatement à introduire des remèdes économiques, y compris la distribution d’argent numérique et la réduction des prix de l’énergie », a déclaré Srettha Thavisin dans sa déclaration de politique générale au Parlement ce lundi 11 septembre.
Il a déclaré que l’économie nationale était fragile en raison de la dette élevée des ménages, qui dépasse désormais 90 % du produit intérieur brut, et de la dette publique, qui s’élève à 61 % du PIB.
« Dans les circonstances économiques actuelles, la Thaïlande est comme un malade…
Le tourisme et les dépenses se rétablissent si lentement qu’il y a un risque de récession économique.
Il est nécessaire de stimuler l’économie et les dépenses », a déclaré M. Srettha.
Son gouvernement a préparé des mesures immédiates de stimulation économique.
Celles-ci comprennent la distribution de 10 000 bahts (262,60 euros) de monnaie numérique, a-t-il déclaré.
« L’argent sera distribué dans toutes les régions et créera des emplois et de l’activité économique, et le gouvernement en tirera des revenus », a déclaré M. Srettha.
Le gouvernement résoudra également les problèmes d’endettement des agriculteurs, du grand public, des petites et moyennes entreprises et d’autres groupes de personnes.
Les solutions pour les agriculteurs incluront un moratoire sur la dette.
Le Premier ministre a promis que ces solutions n’enfreindraient pas la discipline financière et n’endetterait pas le pays.
En outre, M. Srettha a déclaré que le gouvernement réduirait le prix du pétrole, du gaz de cuisine et de l’électricité, et qu’il trouverait d’autres sources d’énergie.
Une autre solution économique immédiate consiste à promouvoir le tourisme, ce qui permettra de générer des revenus et de créer des emplois.
Le gouvernement supprimera les frais de visa pour les visiteurs de certains pays et accélérera l’obtention de visas pour les participants à des événements internationaux.
Le gouvernement encouragera les événements internationaux et améliorera les aéroports afin d’augmenter le nombre de vols, a déclaré M. Srettha.
Le développement technologique rapide affecte la compétitivité du pays et son économie est également affectée par les blocs économiques des puissances mondiales, qui ont remplacé la mondialisation, a-t-il déclaré.
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 11 septembre 2023
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande doit rouvrir ses portes rapidement si elle veut survivre La Fédération des industries thaïlandaises (FTI) craint que les touristes ne soient pas intéressés par la Thaïlande si elle tarde trop à ouvrir ses portes....
- La Banque mondiale revoit à la hausse les prévisions de croissance pour la Thaïlande La Banque mondiale (BM) a revu à la hausse ses prévisions de croissance économique pour la Thaïlande, qui passe de 3,6 % à 3,9 %....
- La Thaïlande affiche une croissance de ses exportations pour le 2e mois consécutif La Thaïlande a enregistré une croissance des exportations pour le deuxième mois consécutif en septembre, lorsque les recettes ont augmenté de 2,1% sur un mois pour atteindre 920,39 milliards de THB (25,48 milliards d’USD)....
- La Thaïlande pourrait revoir à la baisse son plan d’aide, alors que des inquiétudes se font jour quant à sa viabilité Le gouvernement thaïlandais va envisager de réduire sa politique d’aide controversée à 16 millions de pauvres, a déclaré un fonctionnaire mercredi, alors que la pression monte sur la nouvelle administration pour qu’elle repense son plan de relance....
- La Thaïlande, pays vieux avant d’être riche La population thaïlandaise vieillit à une vitesse impressionnante, mais le pays reste encore pauvre : quel avenir pour un pays confronté aux mêmes problèmes que l’Occident, sans ses ressources ?...