Le Cambodge se prépare à la haute saison touristique
Le secteur touristique cambodgien et les autorités ont mis en œuvre des solutions pour se préparer à la haute saison touristique, notamment en simplifiant les procédures d’entrée sur instruction du Premier ministre Samdech Thipadei Hun Manet.
Lors d’une réunion avec plus de 18.000 travailleurs à Phnom Penh le 3 octobre, le Premier ministre a évoqué la possibilité de simplifier les procédures d’entrée afin que les touristes thaïlandais puissent visiter Siem Reap au Cambodge avec des cartes d’identité de citoyen, au lieu de passeports.
Il a déclaré qu’il promouvait régulièrement la coopération touristique, en attirant notamment les touristes étrangers au Cambodge.
Lors de récentes réunions avec les dirigeants de la Thaïlande et des Philippines, il a proposé d’ouvrir des vols directs depuis Phuket (Thaïlande) et Cebu (Philippines) vers le Cambodge.
Le Cambodge se prépare également à mettre en service l’aéroport international de Siem Reap-Angkor et prévoit d’ouvrir un vol direct entre la ville de Siem Reap et Séoul, en République de Corée, en décembre 2023, afin d’attirer davantage de touristes sud-coréens dans ce pays d’Asie du Sud-Est.
Selon le ministère cambodgien du Tourisme, au cours des huit premiers mois de cette année, le pays a accueilli plus de 3,5 millions de touristes internationaux, soit une augmentation de près de 251 % par rapport à la même période en 2022.
Au cours de l’année « Tourisme au Cambodge 2023 », le pays devrait accueillir environ 5 millions de visiteurs internationaux et environ 17 millions de touristes nationaux.
Après une basse saison, le nombre de touristes venant à Siem Reap pour visiter le site du patrimoine mondial d’Angkor Wat et les temples de la complexe relique d’Angkor a progressivement augmenté même si la haute saison touristique n’est pas encore arrivée. La haute saison touristique au Cambodge devrait commencer à la mi-octobre et durer jusqu’en mars de l’année prochaine.
Agence Vietnamienne d’Information – 4 octobre, 2023
Articles similaires / Related posts:
- Covid-19 au Cambodge : 86 cas, le point sur la situation 86 personnes ont été testées positives au Covid-19 au Cambodge. 31 touristes français présents à Sihanoukville ont été confirmés porteurs du virus dimanche 22 mars....
- Venir au Cambodge est redevenu aussi simple qu’avant Suite à une décision prise, par le Premier ministre hier, le ministère de la Santé cambodgien vient de publier un communiqué qui stipule les mesures suivantes pour les voyageurs entièrement vaccinées...
- Moins de 300 000 visiteurs étrangers à Angkor en 2022 Selon un communiqué de Angkor Enterprise paru mercredi, le célèbre parc archéologique a attiré 287 454 touristes étrangers en 2022, et la vente de billets à rapporté 11,5 millions US$....
- Le Cambodge célèbre le retour des touristes chinois Après deux ans d’interruption, les touristes chinois font leur grand retour sur le territoire cambodgien. ...
- Au Cambodge, l’expulsion des familles du site d’Angkor dénoncée par Amnesty International Dans un rapport publié mardi, l’ONG critique le déplacement de 10 000 familles du site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Si Phnom Penh assure qu’il s’agit de préserver l’intégrité de ce joyau du tourisme cambodgien, les experts restent dubitatifs....