Le premier Centre d’études sur le Vietnam au Nord-Est de la Thaïlande voit le jour
L’université Udon Thani Rajabhat, dans la province d’Udon Thani, au Nord-Est de la Thaïlande, a officiellement inauguré mercredi 1er novembre son Centre d’études sur le Vietnam.
Selon le recteur de cette université, le Docteur Khanisara Thansunthornsakun, ce centre fournira aux Thaïlandais des informations sur la langue, la société et le peuple vietnamiens. La fondation du Centre en 2023 témoigne de l’importance des relations entre la Thaïlande et le Vietnam, à l’occasion du 47e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques, des dix ans de leur partenariat stratégique et du centenaire de la création de cette Université.
L’ambassadeur du Vietnam en Thaïlande, Phan Chi Thành, a souligné que l’ouverture du Centre illustrait la réussite de la coopération bilatérale en matière d’éducation depuis des décennies.
Avec plus de 700 projets d’investissement thaïlandais au Vietnam, le besoin d’un personnel connaissant le vietnamien et comprenant la culture et la société vietnamiennes est très important. Ainsi, le Centre d’études vietnamiennes a donc d’importants potentiels de coopération avec les universités vietnamiennes, a-t-il estimé.
À cette occasion, l’ambassade du Vietnam en Thaïlande a offert de dizaines de livres, journaux et publications vietnamiens pour servir les activités du Centre d’études sur le Vietnam.
En tant qu’établissement d’enseignement prestigieux et de longue date au Nord-Est de la Thaïlande, l’université Udon Thani Rajabhat a signé des protocoles d’accord avec de nombreuses universités vietnamiennes.
Dès la cérémonie d’inauguration du Centre d’études sur le Vietnam, l’université Udon Thani Rajabhat et l’Académie de musique de Huê (Vietnam) ont signé un protocole d’accord.
Agence Vietnamienne d’Information – 2 novembre 2023
Articles similaires / Related posts:
- Intégration du chant de Huê dans l’enseignement scolaire L’ajout du chant de Huê dans les programmes d’enseignement des écoles est un projet qui porte une signification éducative importante. L’objectif est d’aider la jeune génération à mieux comprendre cet héritage traditionnel mais aussi à maintenir la flamme de l’amour pour la Patrie....
- Les Vietnamiens de France souhaitent promouvoir la langue vietnamienne Dans le cadre d’une visite de travail en France, dans la soirée du 5 avril à Paris, le vice-ministre des Affaires étrangères (AE) Pham Quang Hiêu a eu une séance de travail avec la communauté vietnamienne de ce pays. C’est aussi sa première rencontre avec des Viêt kiêu en France, dans la peau du président du Comité d’État chargé des Vietnamiens d’outre-mer....
- L’historien Pierre Brocheux, spécialiste du Viêt nam et de l’Indochine, est mort L’historien français, spécialiste du Viêt nam et de l’Indochine française, Pierre Brocheux, est mort à l’âge de 91 ans, a annoncé, mardi 27 décembre, la Société française d’Histoire des Outre-Mers (SFHO)....