Infos Thailande

Cambodge, Laos, Vietnam… La Thaïlande veut lancer un visa permettant de visiter (aussi) les pays voisins

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande cherche à obtenir le soutien des pays voisins pour établir un accord permettant aux touristes de voyager librement entre les cinq pays de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est. 

Un seul visa pour visiter la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, la Malaisie et le Vietnam : c’est le projet auquel veut s’atteler la Thaïlande, afin de booster son tourisme. Prommin Lertsuridej, secrétaire général du Premier ministre, a en effet déclaré lundi que la Thaïlande cherchait à obtenir le soutien des pays voisins pour établir un accord permettant aux touristes de voyager librement entre les cinq pays de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (Anase) après avoir obtenu un visa d’entrée pour l’un d’entre eux, rapporte The Nation

Négociations avec l’UE

D’après Prommin Lertsuridej, si les quatre Etats voisins donnent leur accord formel, le gouvernement thaïlandais entend tirer parti de cet accord dans les négociations avec l’Union européenne, en vue d’obtenir une exemption de visas au titre de l’accord Schengen, rapporte également l’article. La Thaïlande se positionnerait ainsi comme une « plaque tournante » pour promouvoir et stimuler le tourisme dans la région.

La Thaïlande multiplie les initiatives pour faire redécoller son tourisme. Elle planche également sur un visa spécifique de 90 jours aux touristes étrangers souhaitant apprendre l’art martial traditionnel thaïlandais (Muay Thai) dans le pays.

Par Emilie Vignon – L’écho touristique – 8 février 2024

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer