Infos Thailande

La Thaïlande reporte l’autorisation de voyage électronique des touristes étrangers

Print Friendly, PDF & Email

La mise en œuvre du système d’autorisation de voyage électronique (ETA) pour les touristes étrangers entrants en Thaïlande a été reportée.

Le système ETA, conçu pour rationaliser les procédures d’immigration pour les visiteurs, devait initialement être lancé en décembre 2024.

Cependant, le lundi 23 septembre le ministère des Affaires étrangères a déclaré qu’une date de lancement n’avait pas encore été déterminée, car la coordination avec les agences concernées est toujours en cours.

Le système ETA permettra aux touristes étrangers de 93 pays bénéficiant d’une exemption de visa de s’enregistrer en ligne avant leur arrivée en Thaïlande.

C’est une formalité assez simple à remplir, déjà mise en place dans de nombreux pays, qui vous demandera des informations sur votre passeport, votre vol, votre date et heure d’arrivée, afin d’avoir un meilleur contrôle sur les voyageurs.

Ensuite, vous recevez un code QR à présenter avant l’embarquement et à l’immigration ou aux portiques d’immigration automatisés.

L’ETA sera finalement intégré dans le processus de transition de la Thaïlande vers un système de visa électronique.

Le ministère a déclaré qu’il restait déterminé à mettre en œuvre l’ETA, mais qu’il travaillait actuellement avec d’autres agences gouvernementales pour finaliser les détails et assurer un lancement en douceur.

Toutelathailande.fr avec The Nation Thailand – 25 septembre 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer