Thaïlande : 200 000 vols intérieurs gratuits offerts aux touristes étrangers
La Thaïlande prévoit d’offrir des billets d’avion gratuits à 200 000 touristes étrangers afin de stimuler le tourisme pendant trois mois.
Le ministère du Tourisme et des Sports espère que cette initiative générera 8,8 milliards de bahts de recettes pour un budget de 700 millions de bahts, mais elle doit encore être approuvée par le gouvernement.
Des vols gratuits pour stimuler le tourisme
Le ministre du Tourisme et des Sports, Sorawong Thienthong, a déclaré que cette campagne, intitulée « Achetez international, vols intérieurs gratuits en Thaïlande », encouragerait les touristes étrangers à visiter des destinations secondaires.
Le Japon avait utilisé une stratégie similaire en offrant des billets d’avion gratuits aux touristes au début de l’année.
Comment fonctionne le programme ?
Il a précisé que les étrangers en possession d’un billet d’avion international pourraient obtenir gratuitement un billet aller-retour avec 20 kg de bagages sur six compagnies aériennes thaïlandaises :
Thai Airways, Thai AirAsia, Bangkok Airways, Nok Air, Thai Lion Air et Thai Vietjet.
Les billets gratuits seront offerts aux touristes qui réservent leurs vols internationaux directement auprès des compagnies aériennes ou des agences de voyage en ligne.
« Il s’agit d’une campagne exclusive destinée aux visiteurs étrangers qui n’ont pas encore réservé leur billet », a déclaré M. Sorawong.
Un budget de 700 millions de bahts pour 200 000 billets
Le ministère prévoit de soumettre ce projet au cabinet pour approbation la semaine prochaine, en demandant 700 millions de bahts au budget central, a-t-il ajouté.
Le programme devrait se dérouler de septembre à novembre, avec une subvention gouvernementale de 1 750 bahts (46,14 euros) par billet aller simple, ou 3 500 bahts (92,29 euros) pour un billet aller-retour, pour chaque touriste.
Des réactions partagées chez les acteurs du tourisme
Punlop Saejew, vice-président de la Chambre de commerce de Chiang Mai, a déclaré que cette campagne aiderait dans une certaine mesure le tourisme, même si le flux de visiteurs était déjà important pendant la haute saison.
Il a ajouté que la campagne serait plus efficace si elle était lancée pendant la basse saison.
M. Punlop a suggéré que le gouvernement alloue des fonds pour aider à financer les billets d’avion nationaux, qui restent un obstacle pour les voyageurs en raison de leur coût élevé.
Rungroj Santadvanit, président de la section nord-est de l’Association thaïlandaise des hôtels, a déclaré que les provinces du nord-est pourraient ne pas bénéficier autant de ce programme, car elles ne sont pas des destinations de choix pour les touristes étrangers.
Même si Buri Ram et Ubon Ratchathani sont desservies par des vols intérieurs depuis Bangkok.
Outre les vols gratuits, M. Rungroj a déclaré que les autorités devraient élaborer des stratégies et des activités de marketing adaptées aux marchés cibles de chaque région.
Par exemple, Buri Ram devrait promouvoir les sports et les marathons en tant que centre de tourisme sportif, tandis qu’Ubon Ratchathani pourrait mettre en avant les attractions le long du Mékong.
M. Rungroj a déclaré :
« Les provinces du nord devraient attirer davantage d’amoureux de la nature venus d’Australie et de Nouvelle-Zélande, et le sud devrait attirer les visiteurs scandinaves amateurs de plage. »
« Plus important encore, le gouvernement doit garantir la sécurité des touristes et communiquer clairement les zones où il est possible de se rendre en toute sécurité, en particulier dans le contexte des tensions actuelles à la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge. »
Au 17 août, 20,8 millions de touristes étrangers ont visité la Thaïlande cette année, soit une baisse de 7 % par rapport à l’année dernière.
Le marché le plus important était la Chine, avec 2,9 millions d’arrivées.
Les groupes touristiques estiment que les cadeaux promotionnels pourraient aider « dans une certaine mesure ».
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 20 août 2025
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande prolonge la fermeture de ses frontières aériennes à fin juin La Thaïlande prolonge d’un mois supplémentaire, jusqu’au 30 juin prochain, l’interdiction des vols commerciaux en provenance d’autres pays en raison de la pandémie de coronavirus, a anonncé hier la CAAT (autorité de l’aviation civile de Thaïlande)....
- Sept nouveaux aéroports rouverts pour les vols intérieurs La Civil Aviation Authority of Thailand (CAAT) a autorisé sept aéroports à rouvrir pour les vols intérieurs, à compter du samedi 6 juin....
- Thai Airways teste la demande de voyage en Thaïlande en Europe Thai Airways a commencé à vendre des vols directs de quatre villes européennes vers Phuket, alors que la province se rapproche de sa réouverture sans quarantaine prévue en juillet....
- Le «bac à sable» de Phuket rempli par 292 vols et 21 545 passagers 292 vols et 21 545 passagers sont arrivés à Phuket dans le cadre du programme de voyages en bac à sable selon les statistiques du ministère des transports, 292 vols ont atterri à Phuket depuis le lancement du programme de tourisme » sandbox « , le 1er juillet, et ce jusqu’au 15 août....
- Les tarifs aériens pour la Thaïlande atteignent des niveaux fous Avec le prochain assouplissement des règles, le 1er juillet, qui va rendre les voyages en Thaïlande plus facile, les demandes de billets augmentent, mais les tarifs aériens aussi....