La Thaïlande facilite l’obtention du visas longue durée (LTR) pour attirer les riches
Dans le cadre d’un changement stratégique, la Thaïlande a assoupli les conditions d’obtention des visas de résident de longue durée (LTR).
Ce visa pour les grandes fortunes et les très hauts salaires a dû avoir très peu de demande, forçant la Thaïlande à abaisser les conditions d’obtentions.
Le royaume veut attirer les étrangers et les nomades numériques fortunés dans le but de stimuler l’économie du pays.
Le mardi 14 janvier, le gouvernement a approuvé ces changements, visant à attirer un groupe plus fortuné de résidents étrangers.
Rationalisation pour les travailleurs étrangers
La décision du gouvernement fait suite à une proposition du Bureau du Conseil de l’investissement (BOI), qui a également recommandé de supprimer les catégories de visas Smart qui se chevauchent en faveur des visas LTR plus polyvalents.
Conçue pour attirer les personnes à hauts revenus et les travailleurs à distance, cette décision représente un changement important dans la politique d’immigration de la Thaïlande.
L’un des ajustements les plus importants concerne l’assouplissement des conditions de revenu pour les nomades numériques qui travaillent en Thaïlande pour des employeurs étrangers.
Le revenu annuel requis pour les employeurs a été considérablement réduit, passant d’environ 5,4 milliards de bahts thaïlandais (150 millions d’euros) à 1,8 milliard de bahts thaïlandais (50 millions d’euros) sur trois ans.
Ce changement reconnaît l’évolution du paysage du travail à distance et élargit les possibilités pour les talents étrangers de contribuer économiquement tout en résidant en Thaïlande.
Attirer les riches citoyens du monde
Pour les « citoyens du monde fortunés », le gouvernement thaïlandais a supprimé la condition de revenu annuel d’environ 2,9 millions de bahts thaïlandais (80 969 euros) sur deux ans avant de pouvoir demander un visa LTR.
Cette décision reconnaît que certains candidats prêts à investir étaient auparavant disqualifiés en raison des seuils de revenus, malgré leurs contributions financières conformes aux objectifs économiques de la Thaïlande.
Des ajustements favorables à la famille
Auparavant, les visas LTR imposaient une limite sur les personnes à charge, plafonnée à quatre, qui a maintenant été levée.
Ce faisant, le gouvernement thaïlandais vise à être plus inclusif, en alignant les politiques de visa LTR sur les autres types de visa qui n’ont pas de telles restrictions, faisant ainsi de la Thaïlande une destination plus favorable à la famille pour les résidents potentiels.
Recentrage de la structure des visas
La décision du gouvernement implique également la suppression progressive de la plupart des catégories de visas Smart, une mesure conçue pour éliminer la redondance et promouvoir le visa LTR comme l’option phare pour les migrants et les entrepreneurs aisés.
Le visa Smart pour les fondateurs de start-up restera toutefois intact, reflétant l’engagement du gouvernement à encourager l’innovation et les nouvelles entreprises.
En résumé, ces révisions clés du programme de visa LTR de la Thaïlande sont prêtes à accueillir les expatriés et les travailleurs qualifiés à distance aisés, et à les intégrer davantage dans l’économie nationale.
En améliorant la flexibilité des visas et en l’alignant sur les tendances professionnelles contemporaines, la Thaïlande cherche à consolider son statut de première destination pour les loisirs et les affaires, invitant les citoyens du monde à faire l’expérience de la vie au Pays du Sourire.
Toutelathailande.fr avec Asean Now – 15 janvier 2025
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande prolonge la période de grâce pour les visas La Thaïlande a prolongé lundi jusqu’à la fin octobre la période de grâce pour les renouvellements de visa pour les étrangers bloqués dans le pays en raison de l’épidémie de coronavirus....
- La Thaïlande divulgue la liste des pays éligibles à la « Phuket Sandbox » Les autorités thaïlandaises ont divulgué lundi la liste des pays éligibles au programme « Phuket Sandbox », ce qui permet aux consulats de délivrer les certificats d’entrée (COE) nécessaires aux voyageurs. ...
- 30 000 touristes européens annulent leur voyage en Thaïlande Les annulations de réservations se multiplient depuis que le gouvernement thaïlandais a fait machine arrière sur la suppression des sept jours de quarantaine pour entrer en Thaïlande....
- La Thaïlande allège ses conditions d’entrée dès le 1er mars ! La Thailande n’imposera plus de deuxième test PCR après l’arrivée dans le pays...
- Consternation après le retour des restrictions Covid en Thaïlande Ce lundi 9 janvier, de nouvelles règles pour voyager en Thaïlande ont été mises en place, obligeant de nombreux voyageurs non vaccinés à annuler leurs voyages....