La Thaïlande propose une stratégie de « bulle de voyage » en 3 phases
La Thaïlande propose un projet pilote de « bulle de voyage » qui prévoit de tester cinq régions du pays avant d’autoriser officiellement l’entrée des touristes internationaux.
L’objectif est de rouvrir les zones de Chiang Mai, Koh Samui, Krabi, Phuket et Pattaya à titre expérimental, ce qui permettrait l’entrée de 1000 touristes par jour au maximum, sans avoir à leur faire respecter une période de quarantaine de 14 jours.
Un pacte de « bulle de voyage » en trois étapes distinctes devrait être conclu avec les pays qui ont obtenu des succès similaires à ceux de la Thaïlande dans la suppression du Covid-19 et qui ont passé au moins 30 jours sans enregistrer de nouveaux cas.
Dans un premier temps, il est entendu que l’accord inclura la Chine (les régions épargnées par la 2e vague), le Japon et Taïwan.
L’Autorité du tourisme de Thaïlande indique que dans la phase 1 de l’accord, qui pourrait commencer en août, seuls les voyageurs en groupe seraient admis, car il est plus facile de gérer les activités et les voyages de groupe.
Si aucune nouvelle infection ne survient dans le mois suivant le début de la phase 1, la Thaïlande pourra passer à la phase 2.
La deuxième phase verrait l’ouverture d’un plus grand nombre de régions du pays aux touristes internationaux et l’admission d’un plus grand nombre de visiteurs étrangers.
De même, la phase 3 se déroulerait sur la base du succès de la phase 2, voyant l’ensemble du Royaume à nouveau ouvert aux groupes de touristes internationaux et aux voyageurs individuels.
Cette proposition, qui doit encore être approuvée par le ministère de la santé publique, intervient alors que le gouvernement a approuvé un plan de relance du tourisme intérieur pour aider le secteur du tourisme durement touché par le coronavirus.
Toutelathailande.fr – 2 juillet 2020
Articles similaires / Related posts:
- Quarantaine obligatoire en Thaïlande pour ceux arrivant de 6 endroits Le gouvernement thaïlandais a annoncé jeudi une nouvelle mesure de quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance de quatre pays et deux territoires en vue de contenir la propagation du coronavirus COVID-19....
- Les étrangers pris au piège en Thaïlande Des heures d’attente debout pour tenter de renouveler leur visa : c’est ce qui attend la plupart des étrangers retenus en Thaïlande....
- Chinois et Sud Coréens pourront sans doute revenir dans le royaume avant les français C’est le 17 mai que le gouvernement thaïlandais annoncera la seconde étape d’assouplissement des mesures pour le contrôle du Covid 19 si la situation le permet et à déterminer un calendrier....
- La majorité des Thaïlandais contre l’ouverture du pays aux étrangers Une majorité de personnes est toujours opposée à l’ouverture de la Thaïlande aux étrangers qui ne sont pas infectés par le Covid-19, estimant que la situation mondiale du coronavirus est toujours très grave, selon une enquête réalisée par l’Institut national de l’administration du développement, ou Nida Poll....
- Un responsable anéantit les espoirs de réouverture de la Thaïlande en 2020 Il est peu probable que la Thaïlande rouvre ses frontières aux visiteurs internationaux de loisirs cette année, a prédit un vice-gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT)....