La Thaïlande mise sur la production de véhicules électriques
La Thaïlande mise sur le fabrication de véhicules électriques pour relancer le secteur automobile avec 24 projets d’investissements déjà approuvé le BOI.
Le Thailand Board of Investment (BOI) a approuvé 24 projets de constructeurs automobiles prévoyant la fabrication en Thaïlande de véhicules électriques.
Les projets adoptés concernent la production de véhicules électriques hybrides (HEV), des hybrides rechargeables (PHEV) et les véhicules électriques à batterie (BEV), avec une capacité combinée de plus de 500 000 unités par an.
Avec l’accroissement de la demande pour les véhicules électriques sur le marché mondial, régional et national, la Thaïlande compte sur sa solide expérience dans le secteur de l’automobile pour inciter les constructeurs à investir dans la fabrication de véhicules électriques.
Mitsubishi, BMW et Nissan
Les projets approuvés comprennent notamment un investissement de 5,48 milliards de bahts de Mitsubishi Motors (Thailand) Co., Ltd. pour moderniser la chaîne de production existante de l’entreprise à Laem Chabang Industrial Estate.
Cet investissementvise à augmenter la production annuelle à partir de 2023 à un total de 39 000 véhicules, dont 9 500 BEV et 29 500 HEV.
En juin, le BOI a également approuvé un investissement de 5,5 milliards de bahts du groupe Sammitr pour la production de 30 000 BEV dans la province de Phetchaburi.
Les deux projets, comme la plupart des autres, viseront le marché local et les exportations, principalement vers d’autres pays de l’ASEAN.
Les autres constructeurs dont les projets ont été approuvés sont BMW (production de véhicules hybrides légers et partenariat avec le groupe DRÄXLMAIER pour la production de batteries haute tension et modules de batteries), FOMM, une nouvelle marque japonaise de véhicules électriques dont le nom signifie «First One Mile Mobility», qui a commencé à fabriquer des BEV compacts dans une usine de la province de Chonburi.
500 000 batteries par an
Nissan Motor prévoit également d’effectuer d’importants investissements dans la production de voitures hybrides en Thaïlande et a récemment obtenu l’approbation d’un nouveau projet de production de BEV.
Le BOI a également approuvé 10 projets de production de batteries d’une capacité totale d’un demi-million d’unités par an et 2 projets de production de stations de charge qui permettront l’installation de plus de 4 400 points de charge par an.
Thailande-fr.com – 13 juillet 2020
Articles similaires / Related posts:
- En Thaïlande, le boum du secteur de l’auto compense un peu le vide du tourisme Alors que la Thaïlande souffre de l’absence de touristes étrangers, son secteur automobile apporte un peu d’air avec des exportations record en vue, à la faveur de la reprise économique mondiale....
- La Thaïlande offre abattements fiscaux et subventions pour le VE Le gouvernement thaïlandais a approuvé mardi des allégements fiscaux sur les voitures électriques pour attirer les consommateurs vers ce type de véhicule que la Thaïlande prévoit de produire en masse....
- En Thailande, Toyota va produire de l’hydrogène avec du biogaz Toyota Motor s’associe au conglomérat thaïlandais CP (Charoen Pokphand) pour développer un projet de transformation des déchets agricoles en carburant destiné aux voitures à hydrogène....
- La Thaïlande et Toyota vont développer conjointement l’industrie nationale des véhicules électriques La Thaïlande collaborera avec Toyota Motor Corp pour développer l’industrie nationale des véhicules électriques, a déclaré le Premier ministre Srettha Thavisin à l’issue d’une réunion avec les dirigeants des constructeurs automobiles....
- Airbus renonce au projet de centre de maintenance en Thaïlande L’avionneur Airbus a renoncé à investir dans un projet de centre de maintenance en Thaïlande, en partenariat avec Thai Airways, a déclaré Cherdphan Chotikhun, vice-président exécutif du Département technique de la compagnie aérienne thaïlandaise....