Un responsable anéantit les espoirs de réouverture de la Thaïlande en 2020
Il est peu probable que la Thaïlande rouvre ses frontières aux visiteurs internationaux de loisirs cette année, a prédit un vice-gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT).
S’exprimant lors d’un webinaire organisé par le Mekong Tourism Coordinating Office et TravelMole, Chattan Kunjara Na Ayudhya, gouverneur adjoint pour le marketing international du TAT, a déclaré qu’il n’a pas été question de rouvrir le pays aux voyages d’agrément entrants ou sortants, ni de calendrier à cet effet, lors des réunions nationales hebdomadaires sur le Covid-19.
Il a ajouté que dans le cadre de l’approche « très, très prudente » du gouvernement en matière de réouverture des frontières, il ne s’attend pas à ce que la Thaïlande accueille des visiteurs de loisirs avant 2021.
« Je ne vois aucun signal du gouvernement indiquant que le pays ouvrira cette année.
Cela met beaucoup de pression sur l’industrie du tourisme.
La période de Noël, généralement la haute saison, est en danger et j’attends avec impatience le nouvel an chinois en février, qui est au mieux une hypothèse incertaine pour l’instant.
Malheureusement, ce n’est pas une situation réjouissante ».
Il a ajouté que les discussions sur la création de bulles de voyage ont également été interrompues.
Ayudhya a déclaré :
« Le mois dernier, il a été question de mettre en place des bulles de voyage.
Malheureusement cette discussion ne s’est pas poursuivie en raison de l’apparition d’épidémies dans de nombreux pays dont nous espérions attirer les touristes, comme le Vietnam ».
Cependant, la liste des groupes autorisés à entrer en Thaïlande a été élargie, allant des diplomates aux fonctionnaires des Nations unies, en passant par les hommes d’affaires et les investisseurs qui ont un accord avec le gouvernement, les équipes de tournage et le personnel d’exploitation.
La Thaïlande s’ouvrira également à certains pays pour le tourisme médical.
Ayudhya a ajouté que des plans sont envisagés pour permettre la création de bulles de sécurité pour les voyages de loisirs, avec une proposition selon laquelle tous les visiteurs doivent passer au moins 30 jours dans le pays.
Cela se ferait dans des zones désignées, probablement des îles, comme Koh Samui ou Phuket.
« Actuellement, cette proposition n’avance pas car le gouvernement adopte une attitude attentiste.
Ils veulent voir comment les groupes d’étrangers actuels, tels que les équipes de tournage et les diplomates, se débrouillent d’abord.
Il y a encore beaucoup de nervosité », a-t-il déclaré.
Avec les incertitudes entourant la réouverture des frontières aux voyages internationaux, les opérateurs touristiques thaïlandais proposent un nouveau plan de tourisme entrant, appelé Safe and Sealed (Sûr et scellé), pour remplacer les bulles de voyage, a rapporté le Bangkok Post.
Ce plan est conçu pour aider les entreprises touristiques à traverser et à éviter les licenciements cette année, si les frontières thaïlandaises restent fermées aux visiteurs internationaux.
Lors d’une réunion conjointe du ministère du tourisme et des sports et du secteur privé présidée par le ministre du tourisme Phiphat Ratchakitprakarn, des groupes liés au tourisme ont proposé de permettre aux touristes d’entrer en Thaïlande en 4Q, indique le rapport.
Par rapport au système de bulle touristique, le plan prévoit des procédures de contrôle plus sûres et plus souples pour de nombreux pays, a-t-il ajouté.
Dans le cadre de ce plan, a expliqué M. Vichit, seuls les visiteurs provenant de villes ayant enregistré un taux d’infection nul pendant au moins 30 jours seront sélectionnés, et ils pourront voyager et séjourner dans des hôtels et des provinces désignés.
D’autres protocoles de sécurité comprendront un certificat d’absence de Covid-19 72 heures avant les vols, ainsi qu’une assurance et des tests par écouvillonnage.
Le rapport cite également Vichit Prakobgosol, président de l’Association des agents de voyage thaïlandais, qui a déclaré que bien que la Thaïlande ait commencé à autoriser l’entrée de certains groupes d’étrangers, le nombre de visiteurs sera inférieur à 100 000, ce qui est insuffisant pour soutenir l’industrie du tourisme.
Le nouveau plan d’entrée devrait attirer au moins 500.000 touristes en Thaïlande et générer 50 milliards de baht de revenus, selon le rapport.
Le gouverneur du TAT, Yuthasak Supasorn, a déclaré que Phiphat transmettra la proposition à des organisations connexes.
Selon M. Yuthasak, le secteur du tourisme employait quatre millions de travailleurs avant le covid-19, mais comme les entreprises n’ont pas généré de revenus au cours des six derniers mois, le chômage dans le secteur pourrait atteindre 2,5 millions de personnes.
Toutelathailande.fr avec Ttgasia.com – 10 août 2020
Articles similaires / Related posts:
- Quarantaine obligatoire en Thaïlande pour ceux arrivant de 6 endroits Le gouvernement thaïlandais a annoncé jeudi une nouvelle mesure de quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance de quatre pays et deux territoires en vue de contenir la propagation du coronavirus COVID-19....
- Les étrangers pris au piège en Thaïlande Des heures d’attente debout pour tenter de renouveler leur visa : c’est ce qui attend la plupart des étrangers retenus en Thaïlande....
- Chinois et Sud Coréens pourront sans doute revenir dans le royaume avant les français C’est le 17 mai que le gouvernement thaïlandais annoncera la seconde étape d’assouplissement des mesures pour le contrôle du Covid 19 si la situation le permet et à déterminer un calendrier....
- La Thaïlande propose une stratégie de « bulle de voyage » en 3 phases La Thaïlande propose un projet pilote de « bulle de voyage » qui prévoit de tester cinq régions du pays avant d’autoriser officiellement l’entrée des touristes internationaux....
- La majorité des Thaïlandais contre l’ouverture du pays aux étrangers Une majorité de personnes est toujours opposée à l’ouverture de la Thaïlande aux étrangers qui ne sont pas infectés par le Covid-19, estimant que la situation mondiale du coronavirus est toujours très grave, selon une enquête réalisée par l’Institut national de l’administration du développement, ou Nida Poll....