Infos Thailande

La Thaïlande prolonge la période de grâce pour les visas

La Thaïlande a prolongé lundi jusqu’à la fin octobre la période de grâce pour les renouvellements de visa pour les étrangers bloqués dans le pays en raison de l’épidémie de coronavirus.

Cette nouvelle extension permettra aux étrangers de rester en Thaïlande jusqu’au 31 octobre, a déclaré à Reuters Taweesin Wisanuyothin, le porte-parole Centre de gestion de la situation du Covid-19. La question doit encore recevoir l’approbation du cabinet mardi.

Lorsque la Thaïlande en avril a interrompu les vols commerciaux et interdit l’entrée dans le pays aux visiteurs étrangers dans le cadre de son plan de lutte contre l’épidémie de coronavirus, les autorités ont décrété une extension automatique des visas jusque fin juillet pour les étrangers bloqués dans le royaume.

En juillet, les autorités ont accordé une prolongation de cette période de grâce au 26 septembre, affirmant que ce serait la dernière. 
Seules des extensions exceptionnelles de 30 jours étaient accordées sur présentation d’une attestation de l’ambassade du titulaire pour deux cas précis : l’incapacité physique de voyager et l’absence de vols direct pour rentrer dans le pays.

En octobre, un changement de règlementation de l’immigration permettra aux étrangers de demander une prolongation de 60 jours pour rester dans le pays s’ils ne peuvent pas partir en raison de vols limités ou d’autres problèmes, a déclaré à Reuters Pornchai Kuntee, commissaire adjoint du bureau de l’immigration.

Les autorités ont également prolongé lundi un décret d’urgence jusqu’à la fin octobre.

Avec 3.545 cas d’infections signalés au total et 59 décès, la Thaïlande a été relativement épargnée par le Covid-19.

Le gouvernement a approuvé ce mois-ci un visa de tourisme long séjour pouvant aller jusqu’à 270 jours et se prépare à rouvrir à certains visiteurs étrangers à partir du mois prochain, même si cela peut encore être reporté.

L’Office du tourisme thaïlandais s’attend à ce que la fréquentation de touristes étrangers chute à 6,7 millions cette année contre 39,8 millions en 2019 et espère voir le chiffre remonter à 20,5 millions l’année prochaine. Toutefois, la Banque centrale table sur 9 millions de touristes en 2021.

Lepetitjournal.com avec Reuters – 28 Septembre 2020

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer